AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Entre eau et feu |[ PV Nuage de Feu ]|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ciel Bleu
Apprenti-Guérisseur du Clan de la Brume
Ciel Bleu

Messages : 424
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 29
Localisation : Perché sur un nuage °w°

Feuille du Guerrier
Clan: Brume
Mentor/Apprenti: Rêve Oublié
Double Compte: Plume de Rossignol

Entre eau et feu |[ PV Nuage de Feu ]| Empty
MessageSujet: Entre eau et feu |[ PV Nuage de Feu ]|   Entre eau et feu |[ PV Nuage de Feu ]| Icon_minitimeLun 20 Fév - 20:13

    Nuage Bleu se réveilla plus tard ce jour là. Il cligna des yeux, aveuglé par la lumière du soleil. Il releva la tête et bailla en étirant ses pattes avants. Quelle soirée ! Il avait dû soigner en urgence un ancien qui toussait, Rêve Oublié avait été occupé ailleurs. par chance, la toux de l'ancien s'était calmée et il dormait maintenant en quarantaine. Il fallait prévenir toutes maladies du Clan. le mal vert, une maladie très dangereuse et commune en hiver, se déclarait vite et contaminait beaucoup de guerriers. Apparemment, ce serait un signe avant coureur du mal blanc, moins dangereux déjà. Mais le vieux chat se soignait bien. Comme il avait dû rester au chevet du félin, il avait dormit très exceptionnellement dans la tanière de son mentor. Il avait des herbe set des feuilles séchées autour de lui, il sentait les plantes médicinales à plein nez... Mais il avait bien dormi et l'ancien reprenait lui aussi des forces. L'apprenti se leva sans un bruit et étira tout son corps, avançant en face de lui ses maigres pattes grises. Il était très svelte mais grand, presque squelettique. Il mangeait peu et travaillait beaucoup, mais ce rythme lui convenait. Il n'avait jamais été un chat très fort, musclé et imposant. Sa morphologie le rendait agile, rapide et très habile pour manipuler ses remèdes. Il était fait pour devenir un guérisseur, son apprentissage avait d'ailleurs commencé il y avait cinq lunes. Le temps passe vite... Il regarda autour de lui. Son professeur devait être sorti, mais il ne lui avait assigné aucune tache. peut-être faire un tour du camp ? Il se dit qu'il pourrait relever s'il y avait des malades "surprises". Oh, lui même ne serait jamais malade, avec le nombre de plantes qu'il manipulait et avec ses expériences personnelles ! Il se leva et sortit.

    Dans le camp, il faisait un peu plus frais. Il était plus exposé aux vents malgré le soleil qui perçait à travers les branchages de la forêt. Le novice s'ébroua, il fallait qu'il bosse peut-être. Mais sans instructions laissées par Rêve Oublié, il était un peu lâché en pleine nature. Il s'avança vers la tanière des apprentis, dans l'espoir de trouver une litière libre. Il ne voulait que se poser, mais sa fatigue le reprenait. Et comme ça, il pourrait sentir s'il y a des traces de maladies. Il s'avança vers la tanière et renifla l'entrée. A priori, il n'y avait rien. Puis il s'installa à l'entrée, observant le camp. C'était si calme, il redoutait que l'orage de la guerre pouvait frapper à chaque instant. En tant que guérisseur, il ne pouvait hélas rien faire sinon observer et soigner. Soudain, il entendit un bruit derrière lui, dans la tanière. Reconnaissant à l'odeur la personne qui venait de bouger, il miaula avant même de tourner la tête :

      « Salut, Nuage de Feu. »
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feu
Apprenti du Clan de la Brume
Nuage de Feu

Messages : 224
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 29
Localisation : Dans les herbes, parmi les feuilles et au-dessus des nuages ♥.

Feuille du Guerrier
Clan: Clan de la Brume
Mentor/Apprenti: Fleur Ephémère
Double Compte: Non

Entre eau et feu |[ PV Nuage de Feu ]| Empty
MessageSujet: Re: Entre eau et feu |[ PV Nuage de Feu ]|   Entre eau et feu |[ PV Nuage de Feu ]| Icon_minitimeMar 21 Fév - 14:41

Belle matinée.


Entre eau et feu |[ PV Nuage de Feu ]| 767290Test

    La douce lumière du soleil avait fait son appartition très tôt ce matin. Les oiseaux avait entammé leur chant matinal et la vie quotidienne du Clan se mettait en place petit à petit. La patrouille de l'Aube était déjà sortie et Nuage de Feu venait à peine d'ouvrir ces petites prunelles qu'il les referma rapidement. Il voulait rester encore un peu, le temps d'une seconde, tout au plus. Il aimait la chaleur du soleil, mais la chaleur de sa litière était encore meilleure. Malgré tout, il se leva doucement, sa tête lui tournait car il s'était levé un peu trop vite. Il s'étira de tout son corps, ses pattes avants et arrières en dernières. Elles avaient souffert de la journée d'hier. Toutes ankylosées et encore lourdes, elles arrivaient à peine tenir debout. Sous le poids il s'assit. Nuage de Feu se lécha une patte pour la passer sur le museau. Rien de mieux qu'un petit brin de toilette dès le matin. Puis il s'arrêta, il entendit le calme absolu. Seul quelques apprentis ronflaient pour certains et faisaient des rêves étranges pour d'autres. C'est à croire qu'ils sont au plein coeur d'une bataille ! Il s'ébroua et se leva encore une fois. Cette fois-ci, ses pattes tenaient debout, c'était le principal. Il décida de faire quelques pas dans la tanière et regarda ses congenères dormir à point ferme. Pour une fois que Nuage de Feu s'était levé avant les autres, miracle ! Il se détendit quand il entendit l'arrivée d'un chat, oui qu'est ce que sa pouvait être d'autre ! Bref, il sentit l'odeur familière de l'Apprenti guerisseur du Clan. L'odeur des herbes médicinales chatouillaient les narines du jeune novice.


      « Salut, Nuage de Feu. »


    C'était Nuage Bleu, il venait de faire apparition devant la tanière. Il se décida à le rejoindre, ses pattes toujours lourdes mais il pouvait au moins marcher normalement. Il avait le pelage bleu, jamais Nuage de Feu ne comprenait d'ou pouvait-il bien venir ce tel pelage. Il remarqua aussi son petit corps tout frêle mais avec ses grandes pattes et ses doigts écartés. Il était fait pour être guerisseur, pas de doute possible. Le simple fait de trier les plantes et cette mémoire, c'était fabuleux ! Nuage de Feu, avait aussi une bonne mémoire mais, pas aussi grande que Nuage Bleu. Ses yeux ! Mais ils sont d'un bleu azur, ils se fondent bien avec son pelage. Après une petite pause, Nuage de Feu remarqua qu'il attendait toujours sa réponse. Quel idiot ! Il le regarde mais ne répond pas, il doit se demander ce qui me passe par la tête ! Il s'assit en face de son interlocuteur l'air de rien.


      « Bonjour Nuage Bleu, il fait un soleil radieux aujourd'hui n'est-ce pas ? Une bonne journée après toutes ses maladies incessantes. »


Dernière édition par Nuage de Feu le Mer 1 Aoû - 21:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ciel Bleu
Apprenti-Guérisseur du Clan de la Brume
Ciel Bleu

Messages : 424
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 29
Localisation : Perché sur un nuage °w°

Feuille du Guerrier
Clan: Brume
Mentor/Apprenti: Rêve Oublié
Double Compte: Plume de Rossignol

Entre eau et feu |[ PV Nuage de Feu ]| Empty
MessageSujet: Re: Entre eau et feu |[ PV Nuage de Feu ]|   Entre eau et feu |[ PV Nuage de Feu ]| Icon_minitimeVen 24 Fév - 18:27

    Nuage Bleu tourna la tête pour voir son camarade approcher. Son pelage était roux, avec des touches de blanc, d'où son nom. Il lui donna un sourire en échange de son salut mais ne put dire autre chose. Il se sentait un peu distant vis à vis des autres, la preuve étant qu'il ne trainait jamais avec eux. Il n'en était pas malheureux, au contraire, mais il avait l'impression d'être le mouton noir ici. Il n'avait rien d'un apprenti guerrier, trop fragile et mince pour faire parti de la ribambelle des combattants. Il fallait juste observer les muscles roulants sous la fourrure de son camarade et ses griffes acérées qui dépassaient de ses pattes. Et surtout, il n'avait que sept lunes. A côté de lui, Nuage Bleu était bien mal en point. Le moindre coup de patte aurait pu l'effondrer au sol, alors face à un guerrier en pleine forme, il serait mort. Cela rassura le jeune novice d'être guérisseur, il n'aurait pas à subir ça. Lui, il serait à l'abri, à soigner blessures et maladies. Il en était bien heureux, c'était devenu une véritable passion. Il laissait la guerre, le sang et la douleur à ses camarades, grand bien leur fasse !
    Quand le rouquin s'adressa de nouveau à lui, cela raviva le souvenir de l'hiver à l'apprenti au pelage gris. Eh oui, maladies, maladies, maladies... Il était bien heureux que l'épidémie fut freinée il n'y avait que quelques jours seulement, ça lui permettait de souffler. Même si la veille, il avait dû travailler une fois encore. Mais que nenni, le travail c'est important, et il y mettait du cœur. Il se lécha une patte et dit tout doucement :

      « C'est sûr que maintenant, nous devons plus nous préoccuper du gibier. Je ne suis pas chasseur, mais je pense que ceci devient notre priorité. Dis-moi Nuage de Feu, tu es un bon chasseur toi ? »

    Se renseigner sur les autres enchantait le jeune chat. Il aimait bien savoir comment se passait leur apprentissage, ce qu'ils apprenaient de nouveau. Il ne deviendrait jamais un guerrier -aussi bien pratiquement, parce qu'il était guérisseur, mais aussi il était génétiquement inférieur physiquement face aux autres-, mais sa curiosité était poussée à bout. Il continua de sourire, fixant son camarade de ses grands yeux glacés.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feu
Apprenti du Clan de la Brume
Nuage de Feu

Messages : 224
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 29
Localisation : Dans les herbes, parmi les feuilles et au-dessus des nuages ♥.

Feuille du Guerrier
Clan: Clan de la Brume
Mentor/Apprenti: Fleur Ephémère
Double Compte: Non

Entre eau et feu |[ PV Nuage de Feu ]| Empty
MessageSujet: Re: Entre eau et feu |[ PV Nuage de Feu ]|   Entre eau et feu |[ PV Nuage de Feu ]| Icon_minitimeVen 24 Fév - 20:36



    Le jeune novice fut pris d'une baillement à s'en décrocher la machoire. La nuit avait été courte pour lui, mais pourtant il fallait se lever, ouvrir des yeux sur le monde, et penser aux autres et à la vie du Clan. Cela faisait un peu trop feignant d'aller se rendormir après ces quelques heures. C'était même beaucoup trop. Nuage de Feu n'y pensa plus, du moins essayer de ne plus y penser. Il se demanda comment c'était d'être un futur guerisseur, pour tout vous dire, il n'a pas de très bonne opinion sur le fait d'être guerisseur. Entres quatre murs, avec ces herbes à mâcher et ces blessures pleines de sang. Voir le sang, tous les jours ! C'était pas terrible si ? Il changea de regard et pensa maintenant à son futur, être un grand guerrier. Il le voulait, c'était ce qui le motivait dans la vie. Alors qu'est-ce qui motive ce jeune apprenti-guerisseur ? Les interprétations du Clan des Etoiles ? La vie tranquille d'un guerisseur ? Pas de combats, pas de patrouilles et la chance d'aller aux assemblées ? Peut-être, mais lui il le savait, Nuage de Feu aime se battre, il aime jouer, mais aussi combattre pour son Clan. Puis il regarda le petit corps tout frêle de son ami. Pour tout dire, il n'était pas très costaud, mais il devait surement bien se défendre. Après tout les guerisseurs ont peut-être une arme secrète ?


      « C'est sûr que maintenant, nous devons plus nous préoccuper du gibier. Je ne suis pas chasseur, mais je pense que ceci devient notre priorité. Dis-moi Nuage de Feu, tu es un bon chasseur toi ? »


    Une question très intéressante pour Nuage de Feu, il adorait ce sujet, on se demande même pourquoi ? Tout simplement car son avenir était basé sur le simple fait qu'il deviendrait un futur grand chasseur pour le Clan de la Brume. Alors, qu'allait-il répondre... Qu'il était heureux ? Oui c'est bien vrai, mais il faut pas oublié que c'est une tâche et un rôle très important au sein du Clan. Il ne faut pas le négliger ! Pour être chasseur il faut avoir de bonnes qualités et pas trop de défauts sinon c'est défaillant. Comme qualités je dirais: loyal, dévoué à son clan, bon sa veut dire la même chose mais bon, continuons. Il faut savoir pister, se battre, se défendre, savoir les limites des frontières et ne pas les dépasser sous peine d'une bataille. Puis les défauts qu'il ne faut surtout pas avoir, vous devez vous en douter: Tricheur, traître ! Surtout ça oui, puis méchant envers les autres. M'enfin j'ai dis un peu de qualités et de défauts mais il n'en existe d'autres que je n'ai pas en tête pour le moment. Je m'extirpa de ma rêverie.


      « Un bon chasseur ? Étant apprenti encore, je ne peux pas vraiment te dire, j'ai déjà reçu des compliments de Fleur Éphémère, mon mentor. Mais bon je dois travailler plus dur si je veux être un bon guerrier. »
      Il sourit
      « Je ne voudrais pas changer de sujet, mais, es-tu heureux comme apprenti-guerisseur ? »



Dernière édition par Nuage de Feu le Mer 1 Aoû - 21:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ciel Bleu
Apprenti-Guérisseur du Clan de la Brume
Ciel Bleu

Messages : 424
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 29
Localisation : Perché sur un nuage °w°

Feuille du Guerrier
Clan: Brume
Mentor/Apprenti: Rêve Oublié
Double Compte: Plume de Rossignol

Entre eau et feu |[ PV Nuage de Feu ]| Empty
MessageSujet: Re: Entre eau et feu |[ PV Nuage de Feu ]|   Entre eau et feu |[ PV Nuage de Feu ]| Icon_minitimeSam 25 Fév - 15:09

    Nuage Bleu hocha la tête au jeune chat. Il avait raison de persévérer, de ne pas se laisser aller. Fleur Éphémère était une bonne guerrière en plus, il n'aurait pas trop de mal à suivre son apprentissage. Le Clan de la Brume avait bien besoin de nouveaux guerriers, une guerre imminente se préparait. Était-elle évitable ? Le jeune guérisseur en doutait, les chefs étaient si têtus qu'il redoutait bien sûr une bataille et mais aussi des effusions de sang inutiles à cause de leur forte-tête. Même son mentor n'avait pas l'air d'avoir pu faire quoique ce soit. Il fallait attendre et Étoile du Temps ne disait rien. Et même en tant qu'apprenti, que pouvait-il faire ?
    Il fut interrompu dans le cours de ses pensées par Nuage de Feu. Heureux en apprenti-guérisseur ? Qui ne le serait pas ? D'un autre côté, c'était à la limite si Nuage Bleu lui aurait demandé s'il était heureux d'être apprenti guerrier. Lui était protégé de la guerre, mais jamais il ne connaitrait l'amour. Tant pis, il n'en avait pas besoin. Il pouvait très bien suivre sa voix sans trouver celle qui l'aimait, et puis son Clan avait besoin de lui. maintenant qu'il avait choisi, pourquoi retourner en arrière ? Il hocha vivement la tête.

      « Je sais qu'il s'agit de la bonne solution. » miaula le matou gris. « Autrement, je n'aurais jamais pu suivre ton entrainement. Il est trop strict et exigeant pour moi. Si Rêve Oublié ne m'avait pas pris comme élève, je serais actuellement dans la tanière des anciens. Il suffit de me regarder, je ne tiendrais pas dix secondes face à un apprenti plus jeune que moi. »

    Et il n'exagérait pas du tout. Et il regardait plus que sérieusement son camarade. Au combat, à terre en quelques secondes maximum. Mais des regrets, absolument aucun. Le jeune chat se pencha en avant et étira ses pattes. Il aimait bien ce genre de discutions, au moins ça le changeait de "as-tu finis le cataplasme ?" ou encore "va donc vérifier si machin va mieux !". Là, il parlait avec quelqu'un qui avait à peu près son âge, c'était étrangement plus agréable. Il s'assit de nouveau et lança à son tour :

      « Je te retourne la question. Tu as déjà pensé à suivre une autre voix que celui de guerrier ? Je parle bien sûr de tes ambitions. Lieutenant ? Chef ? Guérisseur ? Solitaire ? »
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feu
Apprenti du Clan de la Brume
Nuage de Feu

Messages : 224
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 29
Localisation : Dans les herbes, parmi les feuilles et au-dessus des nuages ♥.

Feuille du Guerrier
Clan: Clan de la Brume
Mentor/Apprenti: Fleur Ephémère
Double Compte: Non

Entre eau et feu |[ PV Nuage de Feu ]| Empty
MessageSujet: Re: Entre eau et feu |[ PV Nuage de Feu ]|   Entre eau et feu |[ PV Nuage de Feu ]| Icon_minitimeSam 25 Fév - 20:17



    Il regarda son camarade penser, réfléchir sur les différentes options puis sur la réponse qu'il allait lui fournir. Il avait raison, s'il est bien comme apprenti-guerisseur, c'est le principal. Il n'aura pas toutes ces guerres, son sang versé en pleine bataille. Il sera dans son antre, au chaud, avec l'odeur des herbes médicinales à plein nez. Il pourra leur faire la conversation ! Bon c'est peut-être aussi dur par certains côtés, tu ne trouves pas l'amour, tu ne peux pas savoir ce que sa fait de s'entraîner pour la guerre ou le combat, cette énergie puissante. Le baptême qui est un rite important et qui reste gravé dans le mémoire, c'est le plus beau jour de ta vie à ce qu'on dit. Et ben c'est pas faux ! Nuage de Feu s'en rappelle comme si c'était hier. Les chats tous regroupés autour du promontoire. Il s'avance sur le gros rocher pour recevoir son coup de museau afffectif. Oui bon dit comme ça... Puis savoir qui t'enseignera le code du guerrier. Entendre son nom acclamé par tous les membres du Clan, ton nouveau nom d'apprenti. Cela fait quelque chose quand même, une sensation de bonheur !

    Il retira son regard de l'horizon, tiré de sa rêverie, il regarda l'apprenti-guerisseur avec ces prunelles brillantes ! Il savait que l'effet de ce souvenir était toujours là, au fond de son coeur. Et y repenser lui fait revivre justement ce bon moment. Il se sentit beaucoup mieux que tout à l'heure, c'est partit ! L'énergie était revenue de ses grandes pattes ! Nuage Bleu hocha la tête, sûr de lui.


      « Je sais qu'il s'agit de la bonne solution. »
    miaula le matou gris.
      « Autrement, je n'aurais jamais pu suivre ton entrainement. Il est trop strict et exigeant pour moi. Si Rêve Oublié ne m'avait pas pris comme élève, je serais actuellement dans la tanière des anciens. Il suffit de me regarder, je ne tiendrais pas dix secondes face à un apprenti plus jeune que moi. »


    Nuage de Feu le regarda attentivement. Chaque mots, chaque paroles qu'il disait il l'enregistrait tout de suite. Comme un disque dur, le moindre mot était analysé. Feu constata que son corps en effet ne pourrait survivre face à un ennemi plus grand que lui. Je ne dirais pas qu'il tomberait directement, mais disons qu'il ne tiendrait pas si longtemps que ça face à quelqu'un de plus fort. Soudain un étrange sentiment secoua Nuage de Feu, pourquoi dire qu'il serait dans la tanière des Anciens ? Il est trop jeune pour cela, ce n'est pas une bonne chose. C'est une bonne idée finalement qu'il soit apprenti-guerisseur... Nuage de Feu n'imaginerait pas Nuage Bleu face à Étoile du Temps par exemple ou un autre chef. C'était pas consevable. Ce sentiment se transforma en un sentiment de bonheur, car c'était vrai, Nuage de Feu était content. Content d'être assis là avec Nuage Bleu. Il ne s'était jamais vraiment parlés aiuparavant. Pouvoir discuter avec un autre apprenti et guerisseur en plus, un peu de changement lui fait du bien. Puis son camarade poursuivit.

      « Je te retourne la question. Tu as déjà pensé à suivre une autre voix que celui de guerrier ? Je parle bien sûr de tes ambitions. Lieutenant ? Chef ? Guérisseur ? Solitaire ? »


    Alors, que répondre à cela. Une autre voix que guerrier ? Haha, non je pense pas ! Être guerrier est un rang qu'il aimerait avoir car ça lui plait. Il veut servir au Clan, il veut pas être dans un coin du Clan comme les Anciens c'est vraiment pas sa route. S'il se blesse gravement, il n'aurait pas le choix malheuresement. Mais pourquoi se ferait-il mal ? Bon après tout, c'est possible, il ne fallait pas n"gliger cette posibilité, mais pendant qu'il est en forme, il ne va pas lâcher son rêve comme une vieille chaussette. Dans la vie, être guerrier est un grand honneur. Il aimerait d'ailleurs être le meilleur du Clan. Bon faudrait pas abuser mais si on a plus de raison d'avancer, que nous reste-t-il ? Rien. Donc il faut avoir un rêve dans la vie, et ne pas l'abandonner, y croire, encore et encore. Nuage de Feu répondit à toute allure, ce qu'il a au fond du coeur face à son camarade.

      « Pour moi, passer le cap d'être enfin un vrai guerrier, serait un grand honneur pour moi. Si je pouvais être plus tard Lieutenant serait encore un cap à franchir et qui serait mon deuxième rêve et Chef n'en parlons pas. Devenir guerrier est déjà le prochain objectif que je me fixe, et j'espère l'être un moment ou à un autre. »
    Il se redressa.
      « Solitaire, non pas du tout mon truc, mais toi quelle serait ton ambition, bon surement être guerisseur, mais as-tu voulu être autre chose que guerisseur si tu avais le choix ? »


Dernière édition par Nuage de Feu le Mer 1 Aoû - 21:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ciel Bleu
Apprenti-Guérisseur du Clan de la Brume
Ciel Bleu

Messages : 424
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 29
Localisation : Perché sur un nuage °w°

Feuille du Guerrier
Clan: Brume
Mentor/Apprenti: Rêve Oublié
Double Compte: Plume de Rossignol

Entre eau et feu |[ PV Nuage de Feu ]| Empty
MessageSujet: Re: Entre eau et feu |[ PV Nuage de Feu ]|   Entre eau et feu |[ PV Nuage de Feu ]| Icon_minitimeSam 24 Mar - 16:55

    [ Désolée du retard ! ]

    Nuage Bleu écouta son ami jusqu'au bout et remua les moustaches, amusé par sa détermination. C'était bien des chats comme ça, qui n'étaient nullement effrayés par leur devoir de bon soldat envers son Clan. Il les admirait beaucoup ces apprentis, tellement proches de leur rêve. Pour Nuage Bleu, c'était déjà tout tracé : soigner, rassurer et interpréter. Pas une vie vraiment pétillante, pas une belle conquête, pas de descendance... D'ailleurs, comme il était le dernier de la famille, sa lignée s'arrêtait à lui seul. Seulement une poignée d'amis, des voyages incessants vers la Source de Lune et une conscience pour rêver en paix. Au moins, lui, il était assuré de ne pas finir dans la mêlée d'une bataille sanglante, sauf si un fou voulait salir le Code du Guerrier, il avait des chances minimes de mourir au combat, et même de maladie. Il travaillait des plantes toutes la journée, il était immunisé.
    Puis sa dernière question le laissa pensif. ben oui, s'il avait eu le choix, il aurait fait quoi ? Guerrier ? Ancien ? Solitaire ? Il soupira et déclara :

      « Maintenant que je suis guérisseur, je m'imagine mal devenir un guerrier, ou même un chef. J'ai été appelé à devenir un guérisseur quelques jours avant mon baptême, une aubaine pour moi qui était effrayé à l'idée même de devenir un chasseur. Mais, si le choix s'était présenté à moi en cette époque, je pense que j'aurais été dégoûté d'une vie de guérisseur sans la connaitre. C'est vrai, pas de compagne, pas d'enfants, pas d'adrénaline... je serais devenu un guerrier avec des rêves plein la tête et des étoiles plein les yeux. A présent, je ne regrette rien. »

    L'apprenti fut étonné de ses propres paroles; C'était exactement ce qu'il voulait dire, mais il s'aurait imaginé bégayer et sortir des approximations à Nuage de Feu. Mais à la place, il avait parlé justement et il s'en sentait rassuré. Il sourit derrière ses moustaches pour lui-même. Mais cette conversation n'était pas palpitante comme il l'aurait souhaité ! D'un bond, il se leva et fit face à son ami, la queue frétillante. Il n'était pas un guérisseur, il était toujours un novice, il avait donc le droit à un peu de fun pendnat ses pauses. C'était le comportement d'un vieux grincheux sinon ! Il fit face à Nuage de Feu.

      « Bon trêve de bavardage ! » s'exclama-t-il. « Et si tu me montrais plutôt comment vous vous battez, les apprentis-guerriers ? Apprends-moi à me défendre par le Clan des Étoiles ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Entre eau et feu |[ PV Nuage de Feu ]| Empty
MessageSujet: Re: Entre eau et feu |[ PV Nuage de Feu ]|   Entre eau et feu |[ PV Nuage de Feu ]| Icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:51

||Up||
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feu
Apprenti du Clan de la Brume
Nuage de Feu

Messages : 224
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 29
Localisation : Dans les herbes, parmi les feuilles et au-dessus des nuages ♥.

Feuille du Guerrier
Clan: Clan de la Brume
Mentor/Apprenti: Fleur Ephémère
Double Compte: Non

Entre eau et feu |[ PV Nuage de Feu ]| Empty
MessageSujet: Re: Entre eau et feu |[ PV Nuage de Feu ]|   Entre eau et feu |[ PV Nuage de Feu ]| Icon_minitimeMer 25 Juil - 20:00


Quelle Ténacité !


      « Maintenant que je suis guérisseur, je m'imagine mal devenir un guerrier, ou même un chef. J'ai été appelé à devenir un guérisseur quelques jours avant mon baptême, une aubaine pour moi qui était effrayé à l'idée même de devenir un chasseur. Mais, si le choix s'était présenté à moi en cette époque, je pense que j'aurais été dégoûté d'une vie de guérisseur sans la connaitre. C'est vrai, pas de compagne, pas d'enfants, pas d'adrénaline... je serais devenu un guerrier avec des rêves plein la tête et des étoiles plein les yeux. A présent, je ne regrette rien. »


    Nuage de Feu resta dans les vapes. Il avait raison, être apprenti-guerrier c'était exactement ça : les rêves pleins la tête et des étoiles dans les yeux. Devenir guerrier est un rêve que Nuage de Feu admire, il aimerait tellement ressembler à son chef combattre comme lui et avoir la confiance de ses congénères sur ses épaules. C'est une volonté, un souhait qu'il voudrait réaliser. Comme tous les apprentis-guerriers il doit travailler dur et sans relâches. Mais pour devenir guerrier il ferait n'importe quoi pour voir son rêve se réaliser. Son mentor Fleur Éphémère lui a appris déjà tellement... Mais il doit encore travailler sa technique et ne pas relâcher ses efforts !
    Il regarda Nuage Bleu et vit que lui aussi avait un rêve. Il se sentait devenir Guérisseur, comme si sa voix était déjà tracée. C'est bon de voir que son rêve se réalisera, du moment qu'il ne regrette pas son choix, le reste n'a pas d'importance. Nuage de Feu regarda son ami et le vit se lever d'un bond et le regarder droit dans les yeux.



      « Bon trêve de bavardage ! » s'exclama-t-il. « Et si tu me montrais plutôt comment vous vous battez, les apprentis-guerriers ? Apprends-moi à me défendre par le Clan des Étoiles ! »


    L'apprenti marqua une pause puis un grand sourire illumina son visage. Il aimé son esprit de détermination et malgré son côté fragile il avait toujours la patate, la pêche ! Non d'une souris, il a l'air vraiment d'être heureux et encore plein de vie !
    Nuage de Feu pris sa réplique comme un défi. Il regarda son ami et se plaça comme si Nuage Bleu était la souris. Il le regarda et plia ses pattes comme s'il rasait les herbes hautes. Il patienta le temps qu'il fallait pour que la souris ne remarque pas son odeur et pour bien cibler son attaque. Puis il bondit sur Nuage Bleu. N'ayant pas vu l'attaque arrivé, Nuage Bleu tomba avec Nuage de Feu sur lui. Il lui donna des coups de pattes pour rigoler et le laissa se relever. Malgré son rêve de devenir guerrier il fallait profiter de l’opportunité d'être Novice. Après tout on est jeune qu'une seule fois ! Il se redressa après s'être secoué.



      « Hahaha ! Bon tu as un petit aperçu n'est-ce pas ? » Il sourit. « On est encore de jeunes novices pourquoi se casser la tête à penser à l'avenir ? Bon d'accord que se soit important mais s'amuser aussi non ? »



Désolé pour le retard ...
Revenir en haut Aller en bas
Ciel Bleu
Apprenti-Guérisseur du Clan de la Brume
Ciel Bleu

Messages : 424
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 29
Localisation : Perché sur un nuage °w°

Feuille du Guerrier
Clan: Brume
Mentor/Apprenti: Rêve Oublié
Double Compte: Plume de Rossignol

Entre eau et feu |[ PV Nuage de Feu ]| Empty
MessageSujet: Re: Entre eau et feu |[ PV Nuage de Feu ]|   Entre eau et feu |[ PV Nuage de Feu ]| Icon_minitimeMer 1 Aoû - 17:22

    Je remuai les moustaches, amusé par le nouvel éclat brillant dans les yeux du jeune chat devant moi. je le vis s'accroupir devant moi, se plaçant comme s'il voulait chasser. Le combat et la chasse se ressemblaient donc ? Mmmmh, intéressant ! Je tentai de refaire sa position, mais je n'y parvins pas, non seulement je n'étais pas entraîné mais en plus je ne savais pas gérer mon poids sur l'ensemble de mon corps. 'étais tellement concentré que je ne vis pas le rouquin qui se préparait. Quand je levai la tête, il était déjà dans les airs pour atterrir sur moi.

      « Humph ! Murrraouh ! » miaulai-je, surpris par cette attaque.

    Je me recroquevillai à chaque coup de patte, vraiment je ne ferai pas le poids face à un vrai guerrier ennemi, j'étais bien trop frêle pour ça. Je me relevai difficilement quand Nuage de Feu me laissa faire et m'ébrouai pour retirer la poussière incrustée dans mon pelage gris-bleu. Grrr, encore du toilettage ce soir. J'écoutais le jeune mâle tandis que je me léchai une patte pour me la passer sur le museau. sages parole,s mais assez fausses à mon goût. Toute mon enfance, je l'avais passé à faire de mon mieux, je ferai de même dans ma vieillesse, même quand je serai un ancien croulant. Je lui rendais un sourire en secouant la tête :

      « Car c'est ainsi que nous dicte le Code du Guerrier, Nuage de Feu. Nous sommes nés pour nous battre et protéger notre Clan, sauf exception pour moi. Ma jeunesse sera comme ma vieillesse, même si pour toi ce sera différent. Tu auras une compagne, des enfants, un apprneti comme toi... Moi je soignerai et protégerai des maladies. C'est ainsi. »
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feu
Apprenti du Clan de la Brume
Nuage de Feu

Messages : 224
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 29
Localisation : Dans les herbes, parmi les feuilles et au-dessus des nuages ♥.

Feuille du Guerrier
Clan: Clan de la Brume
Mentor/Apprenti: Fleur Ephémère
Double Compte: Non

Entre eau et feu |[ PV Nuage de Feu ]| Empty
MessageSujet: Re: Entre eau et feu |[ PV Nuage de Feu ]|   Entre eau et feu |[ PV Nuage de Feu ]| Icon_minitimeMer 1 Aoû - 21:13



      « Car c'est ainsi que nous dicte le Code du Guerrier, Nuage de Feu. Nous sommes nés pour nous battre et protéger notre Clan, sauf exception pour moi. Ma jeunesse sera comme ma vieillesse, même si pour toi ce sera différent. Tu auras une compagne, des enfants, un apprneti comme toi... Moi je soignerai et protégerai des maladies. C'est ainsi. »


    Nuage de Feu regarda son ami. Il était plein de poussière. Mais on voyait un éclat de bonheur dans ses yeux. Comme si le fait d'avoir passé du temps ensemble l'avait ramené dans le temps. Nuage de Feu avait écouté toutes les paroles du novice et n'avait pas loupé une miette. Il se redressa, sûr de lui et plein d'entrain. La journée avait été longue et chaude. La saison chaude était toujours là et le tas de gibier commencé à se remplir. D'ailleurs quand son regard s'arrêta dessus il ne pouvait s'empêcher de saliver. Il repensa à la chasse avec son mentor, Fleur Éphémère. Puis il reporta son attention sur son ami.


      « Oui. Tu as raison, tu as bien fait de rejoindre cette voix. En tout cas ce rôle de Guérisseur te vas comme un gant. Si je suis blessé, je viendrai voir Rêve Oublié mais si tu veux un de ces jours on pourra se voir pour chasser, je t'apprendrai quelques techniques de chasse pas trop loin du Clan bien sûr. »


    Nuage de Feu se leva et attendit la réponse de Nuage Bleu avant de partir chasser avec son mentor. Oui c'est son choix: chasser, combattre pour son Clan, soigner les anciens et partager le gibier avec les autres. Jamais il n'abandonnera ce clan, au grand jamais !

Revenir en haut Aller en bas
Ciel Bleu
Apprenti-Guérisseur du Clan de la Brume
Ciel Bleu

Messages : 424
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 29
Localisation : Perché sur un nuage °w°

Feuille du Guerrier
Clan: Brume
Mentor/Apprenti: Rêve Oublié
Double Compte: Plume de Rossignol

Entre eau et feu |[ PV Nuage de Feu ]| Empty
MessageSujet: Re: Entre eau et feu |[ PV Nuage de Feu ]|   Entre eau et feu |[ PV Nuage de Feu ]| Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:13

    Quand Nuage de Feu me dit qu'il pouvait m'apprendre à chasser, je ne pus m'empêcher de rigoler. Il ne fallait pas non plus me prendre pour un écloper, Rêve Oublié m'avait bien sûr enseigné comment attraper une souris ou deux, ce qui était déjà un exploit à mes yeux ! Pour les guerriers, c'était plus que ça, surtout dans une période aussi prometteuse que l'été. Bon, je n'étais pas un bon chasseur, je l'avoue, mais je pouvais chasser les herbes médicinales moi ! Nuage de Feu pouvait peut-être se battre et défendre le Clan, mais moi je prévenais les maladie set je ressoudais les os brisés grâce à mes cataplasmes. Je pouvais dénicher les plantes au plus profond de la forêt, grâce à mon seul odorat. Eh c'est de l'orgueil ça non ? Bref, pour répondre au rouquin, je miaulai :

      « Pas la peine de m'apprendre à chasser, Rêve Oublié m'a déjà enseigné plein de choses. Je sais attraper des rongeurs entre autre, ne me prends pas pour un idiot non plus, je suis un chat, j’ai de l'instinct ! »

    C'était dommage pour certains apprentis de penser que les guérisseurs ne savaient rien faire d'autre que de rester cloitrer au camp à guérir et à envisager des prophéties. Si besoin était, j'étais parfaitement capable de me prendre en patte pour trouver de quoi manger dans les montagnes, comme n'importe quel félin qui se respecte. Moqueur, je donnai un coup d'épaule amical au novice :

      « Mais chiche que tu ne me bats pas à la course ! »


Dernière édition par Nuage Bleu le Ven 3 Aoû - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feu
Apprenti du Clan de la Brume
Nuage de Feu

Messages : 224
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 29
Localisation : Dans les herbes, parmi les feuilles et au-dessus des nuages ♥.

Feuille du Guerrier
Clan: Clan de la Brume
Mentor/Apprenti: Fleur Ephémère
Double Compte: Non

Entre eau et feu |[ PV Nuage de Feu ]| Empty
MessageSujet: Re: Entre eau et feu |[ PV Nuage de Feu ]|   Entre eau et feu |[ PV Nuage de Feu ]| Icon_minitimeVen 3 Aoû - 13:42



    Nuage de Feu voyait que son ami rigolait. Va savoir à quoi pensait-il. Mais il ne se laissa pas submerger par ses sentiments. Nous savons tous que Nuage de Feu peut être susceptible et nerveux. Mais il savait contrôler ces émotions aussi bien que ses paroles. Il regarda le novice et ces grands yeux émeraudes.


      « Pas la peine de m'apprendre à chasser, Rêve Oublié m'a déjà enseigné plein de choses. Je sais attraper des rongeurs entre autre, ne me prends pas pour un idiot non plus, je suis un chat, j’ai de l'instinct ! »


    Le novice ne dit rien. Il était déstabilisé par la réponse de son ami. En aucun cas il le prenait pour un idiot et même pour quoi que se soit d'autre. C'est vrai qu'il était frêle et pas très bon à la chasse. Nuage de Feu se rappelle de la fois ou il a vu Nuage Bleu chasser. Il les avait espionné depuis un arbre. Il était tellement concentré sur un mulot qu'il ne voyait pas ce qui l'entourait. Il avait bondit mais le mulot avait pris ses pattes à son cou. Mais Nuage de Feu ne voulait pas le juger. C'était son ami, comme un frère. Jamais il n'oserait ne serais-ce qu'une seule fois lever la patte sur lui. C'est un apprenti-guérisseur, les herbes passent avant les proies.


      « Mais chiche que tu ne me bats pas à la course ! »


    Nuage de Feu se releva d'un bond. Un défi ? Il le relève sans problème. Il tourna autour de Nuage Bleu et revenu face à lui, il miaula haut et fort ses paroles.


      « Soit, il n'y a qu'une seule façon de le savoir. Rendez-vous dans n'importe quel territoire de la Rivière. On fera la course et on verra qui gagnera ! »


    Le novice se balançait d'une patte sur l'autre. Trop énergique pour rester assis. Il adore les défis, et il aimerait gagner. Pour ça, qu'une seule façon de le savoir c'est de se revoir pour démarrer le pari. qui va gagner ?


[ Le Rp est fini, je pense. Si tu veux rajouter quelque chose tu peux. ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Ciel Bleu
Apprenti-Guérisseur du Clan de la Brume
Ciel Bleu

Messages : 424
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 29
Localisation : Perché sur un nuage °w°

Feuille du Guerrier
Clan: Brume
Mentor/Apprenti: Rêve Oublié
Double Compte: Plume de Rossignol

Entre eau et feu |[ PV Nuage de Feu ]| Empty
MessageSujet: Re: Entre eau et feu |[ PV Nuage de Feu ]|   Entre eau et feu |[ PV Nuage de Feu ]| Icon_minitimeSam 11 Aoû - 13:02

    [ Ben... Non je pense qu'on a terminé ici ^__^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feu
Apprenti du Clan de la Brume
Nuage de Feu

Messages : 224
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 29
Localisation : Dans les herbes, parmi les feuilles et au-dessus des nuages ♥.

Feuille du Guerrier
Clan: Clan de la Brume
Mentor/Apprenti: Fleur Ephémère
Double Compte: Non

Entre eau et feu |[ PV Nuage de Feu ]| Empty
MessageSujet: Re: Entre eau et feu |[ PV Nuage de Feu ]|   Entre eau et feu |[ PV Nuage de Feu ]| Icon_minitimeSam 11 Aoû - 15:00

[ Merci pour le Rp en tout cas ! :) ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Entre eau et feu |[ PV Nuage de Feu ]| Empty
MessageSujet: Re: Entre eau et feu |[ PV Nuage de Feu ]|   Entre eau et feu |[ PV Nuage de Feu ]| Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Entre eau et feu |[ PV Nuage de Feu ]|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nuage de Vent ~
» Nuage des Mirages [U.C]
» Nuage de Noisette
» Nuage de Jade
» Nuage d'Ancolie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ~ Clan de la Brume ~ :: 
Le Camp
 :: La Tanière des Apprentis
-