AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Assemblée n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Assemblée n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée n°1   Assemblée n°1 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 14:24

    Rouge-Gorge fut attentif à la réponse du guerrier, prêt à analyser la moindre fausse note dans s voix. Mais il était sincère, le poisson devait abonder malgré le fait que le froid enveloppe les trois terres. Il eut un sourire satisfait pour le Clan de la Brume. Parce que, si l'une des trois Tribus venait à manquer de gibiers, elle se rabattrait sur un territoire ennemie. Avec les récents problèmes survenus, il espérait que tout se passerait bien.
    Il leva alors la tête pour écouter le discours d'Étoile du Zénith. Il grimaça en entendant le nom de Plume d'Or, oui le pauvre guerrier qui s'était fait avoir par surprise. Au début, beaucoup avaient crû qu'il ne passerait pas trois nuits. Mais le guérisseur avait fait du bon travail avec lui. Ensuite, ce fut au tour d'Étoile Cristalline. Il écouta le nom de Nuage de Souris et essaya de ne pas trahir son expression. Il lança un regard vers son fils, le plus impassible possible. Mais au fond de lui, il bouillait de fierté pour le petit mâle brun. Le jour où il serait nommé guerrier, il n'arriverait sûrement pas à se contenir. En tout cas, pour le moment, ce n'était que des bonnes nouvelles. Il poussa un soupir de soulagement, le Clan de la Lune se portait bien, il semblait en être de même pour le Clan de la Brume. Et son propre Clan nageait dans le bonheur pour une saison aussi cruelle. Reprenant le fil de la conversation, il tourna de nouveau la tête vers Châtiment de l'Apocalypse.

      « Comme tu as pu le constater, notre Clan se porte bien. Étoile du Zénith a raison, des chats étrangers ont pénétré sur notre territoire. Nous devenons de plus en plus méfiant à l'approche de la mauvaise saison. Sans oublier que des chatons pourraient naitre à n'importe quel moment. »

    En fait, le chasseur pensait surtout à lui et Mélodie Nocturne. Même si rien n'était planifié chez le couple, il comptait bien influencer la guerrière pour quelques raisons pratiques. Il savait que cela serait une trahison envers Nuage de Souris, mais il devait oublier l'apprenti sinon il mourrait de honte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Assemblée n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée n°1   Assemblée n°1 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 18:03

Le novice écouta d'une oreille distraite la réponse de son ami Nuage Bleu à sa question. L'apprenti-guérisseur allait bien lui aussi... Nuage de Souris lui jeta un regard. C'est parole de quelques instants plus tôt étaient vraiment sincères sans lui il ne serrait peut-être pas ici... Enfin pas assis près de lui...

Quand Etoile Cristalline se mit en avant, le coeur de Nuage de Souris s'accéléra . Allait-elle annoncer elle aussi les nouveaux apprentis comme la meneuse du clan du Soleil ? Il l'écouta avec une grande attention. Il eut une petite pensée pour l'ancien décédé. Après tout Nuage de Souris avait toujours eut l'habitude de rendre visite aux anciens lorsque ce n'était qu'un petit chaton dans la pouponnière. Par contre dès que la meneuse prononça son nom il se redressa. Son coeur s'accéléra, c'était trop d'honneur pour ce petit minous. Il sentit des regards se tourner vers lui. Il tenta de rester bien droit sans broncher. Il voulait se montrer fier ! Ce qu'il réussit à faire sans aucun soucis. Lui qui avait cru qu'il aurait la trouille, mais non. Il avait su rester bien droit et se montrer fier regardant les trois chef avec conviction. Il sentit que les regards se portaient sur quelqu'un d'autre. Finalement il lança un regard à Nuage Eternel un peu plus loin. Quand leur regard se croisèrent, Nuage de Souris sourit et sentit son coeur s'accélérer de nouveau. Il du détacher son regard de la chatte tricolore quand Nuage Bleu lui adressa de nouveau la parole. Il le regarda à son tour.


-Si seulement cette maudite maladie n’existait pas. Aucun clan n'aurait perdu de bon guerrier...

Il reporta son attention sur le promontoire, mais une pensée traversa son petit esprit. Son père... Ce pourrait-il qu'il ai été emporter par cette tragique maladie ? Il secoua la tête, ce n'était pas le moment de penser à ça ! Etoile du Temps s'approchait déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Assemblée n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée n°1   Assemblée n°1 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 19:51

    Assemblée n°1 - Page 2 Luny1115



    Tout le monde se rassemblait en une foule immense. Personne ne pouvait respirer. Ou du moins respirer en toute tranquillité. Tous les clans s'étaient réunis en ce lieu. Ce qui ce nommait une assemblée. Dedans on parlait des nouvelles de notre clan. Et nous essayons aussi de déceler une petite faiblesse chez l'ennemie. Nous parlons de tout et de rien. Toutes les rancunes sont oubliées. Personne ne parle de guerre. Et personne ne se bat. Il règne à l'assemblée une ambiance sereine. Mais le brouhaha est quand même insupportable. Même en saison des neiges il n'y fait pas froid, réchauffés par les chaleureuses discussions. Aujourd'hui, une assemblée se trouvait au quatre chênes. Les trois chefs se parlaient doucement. Au premier rang, se trouvaient les lieutenants. Ensuite la foule était dispersée sans prendre compte des avis. Dans la foule, quelques guérisseurs et apprentis-guérisseurs communiquaient. Pétale de Lune en faisait partie. Son pelage roux et emplie de sueur était presque invisible dans la nuit. Ses yeux bleus vert scrutait le chat bicolore devant elle. Ses oreilles écoutaient tout les bruits. Sa bouche remplie de salive allait s'ouvrir mais l'assemblée venait de commencer. Trois chats se dressaient sur un grand rocher. Une chatte de poils roux et longs. La pleine lune se reflétait dans son pelage. Elle se nommait Etoile du Zénith. C'était le chef du Clan du Soleil. A coté d'elle, une chatte grise aux yeux d'un bleus profonds et déterminés. Etoile Cristalline, chef du Clan de la Lune. Enfin, un chat noir comme le charbon. Etoile du Temps, chef du Clan de la Brume. Celui-ci pris la parole d'une voix solennel :

    -Mes salutations Etoile Cristalline, ainsi qu’à toi, Etoile du Zénith.

    Il termina ses paroles après un hochement de tête. Aucun sentiment ne se laisser paraitre. Parfois on se demandait si il y avait du cœur sous cette roche. La brise fraiche du vent venait chatouiller les moustaches de la chatte rousse. Le grand matou noir reprit la parole :

    -Puisque nous sommes tous présents, je propose que nous commencions l’assemblée, Etoile du Zénith ? Des nouvelles ?

    Un petit moment d'attente avant d'avoir des nouvelles du Clan du Soleil. La chef rousse prit la parole :

    - Bonjours à tous, je vais commencer par vous faire part d’une nouvelle apprentie dans notre Clan : "Nuage de Lumière" qui devient officiellement apprentie et dont le mentor est Mélodie Nocturne. Malheureusement tous les guerriers du Clan n’ont pas étaient apte à venir ce soir. En effet Plume d’Or à rencontré un vieux renard et a était grièvement blessé. Mais ne vous inquiétez pas, il est sous la surveillance de notre guérisseuse qui a pris les choses en main, donc son rétablissement est prévu très prochainement. De plus, comme vous l’aurez sans doute remarqué, la saison des neiges arrive en avance sur les années précédentes, la valeur du gibier va donc augmenter… et j’ai entendu certaines rumeurs disant que des chats d’autres Clans auraient pénétrés les territoires du Soleil. Donc est ordonné les circonstances j’aimerais que cela ne recommence plus si la rumeur était véridique.

    Ses yeux se fermèrent pour ne visualiser seulement son clan. De façon à ce que le stress disparaisse. Un guerrier était malade, un désavantage pour les guerres. Aucun chat du Clan de la Lune n'avait franchit les frontières du Clan du Soleil. Peut-être était-ce le Clan de la Brume. Mais Pétale de Lune en doutait. Ce clan était loyal au code du guerrier. Si personne n'avait franchit les frontières, alors que c'était il passer ? Elle finit son discourt :

    -Je vous laisse la parole.

    Un guerrier mal en point et un apprenti baptisé. Cela compensait. Mais un apprenti non expérimenté et un guerrier expérimenté perdus. Il y avait un petit désavantage. Le grand matou reprit encore une fois la parole :

    - Félicitations, Etoile Cristalline ? Je t’en pris.

    Etoile du Temps insistait pour passer en dernier, avait-il quelque chose à révéler ? La chatte grise accepta d'un hochement de tête puis regarda la foule. S'aidant de son courage, la belle femelle dit :

    - Tout d'abord, salutations à tous. Pour notre clan, la mauvaise saison est un calvaire. Le froid nous ronge les os, les herbes médicinales se font rares ainsi que les proies. Un ancien est décédé à la dernière Demi-Lune. Paix à son âme. Heureusement, nous avons eu la joie de compter parmi nos rangs deux nouveaux apprentis, j'ai nommé Nuage de Souris et Nuage Eternel ayant respectivement pour mentor Tempête de Nuit et Plume des Âmes. Hormis cela, je n'ai rien à dire. Etoile du Temps, je te laisse donc la parole.


    Ses paroles étaient courtes mais résumaient bien ce qu'il se passait au Clan de la Lune. Aucun évènement "hors du commun" . Chasse, patrouille, baptême. A part ça rien.

Revenir en haut Aller en bas
Le Staff
Chef du Clan de la Brume
avatar

Messages : 1053
Date d'inscription : 20/01/2011

Assemblée n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée n°1   Assemblée n°1 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc - 0:20

    La lune haute dans le ciel sombre, brillait de mile feux. Assis sur le grand tronc sec, au centre de cette clairière que formaient les trois majestueux chênes centenaires, les trois clans étaient protégeaient et ce lieux donnait quelque chose d’intimes, de sur naturel, d’exceptionnel. Tous s’observaient, chuchotaient à l’oreille de leur voisin. La lune semblait apaiser tous les conflits du passé. Ou du moins les faire oublier le temps d’une soirée. Etoile Cristalline s’avança avec élégance. Elle semblait légère, comme les flocons nés il y a peu de temps pour la mauvaise saison. Prenant la parole avec assurance, les derniers chuchotements se turent, pour laisser place au discours posé de la meneuse du clan de la Lune. Tous admiratif devant les reflets d’argent que produit sa longue et soyeuse fourrure sous les rayons doux de la pleine lune.

    « Tout d'abord, salutations à tous. Pour notre clan, la mauvaise saison est un calvaire. Le froid nous ronge les os, les herbes médicinales se font rares ainsi que les proies. Un ancien est décédé à la dernière Demi-Lune. Paix à son âme. Heureusement, nous avons eu la joie de compter parmi nos rangs deux nouveaux apprentis, j'ai nommé Nuage de Souris et Nuage Eternel ayant respectivement pour mentor Tempête de Nuit et Plume des Âmes. Hormis cela, je n'ai rien à dire. Etoile du Temps, je te laisse donc la parole. »


    Reculant de quelques pas, pour laisser la place au seul mâle présent sur le tronc sec. Etoile du Temps, attendit quelques instants que l’assemblée se calme suite aux annonces de la femelle grise, pour s’avancer lentement, à pas ferme et décidaient. Assis, sa longue queue couleur nuit enroulait autour de ses pattes, le meneur de la Brume balaya de son regard d’émeraude les félins présent à cette trêve. Il ne restait que lui avant que tous ne s’en aille rejoindre leur compagnons de clan et leurs habitudes. Jetant de petits regard moins froid sur sa lieutenante, son guérisseur et les quelques chats du clan de la Brume, il se décida enfin à parler.

    « Bonjour à tous, je vais d’abord annoncer les nouvelles de mon clan avant de réagir aux propos qui ont étés dit avant moi. »


    S’arrêtant pour sentir l’atmosphère crée par cette annonce, il continua, sur le même ton neutre et vide d’émotion.

    « Le clan de la Brume se porte bien, malgré cette dur saison, aucun malades n’est a déclaré et nos petits sont en pleine forme. Quelques apprentis sont passés guerriers et des chatons apprentis. Le gibier est un peu plus rare, mais ne manque pas cruellement à notre clan. »


    Masquer l’entière vérité n’est pas mensonge mais sécurité pour l’avenir du clan. Montrer un signe de faiblesse, c’est ouvrir la porte aux autres clans, et cela Etoile du Temps ne le ferra jamais ! Jetant un discret regard vers Enchanteresse Ailée pour lui montrer que tous ce qui allait suivre aller faire un peu bouger la foule.
    Se levant d’un bon, fixant chaque regard avec force, les babines relevaient et les griffes sortit, le meneur au pelage sombre ajouta avec puissance, rage et force.

    «Notre clan est noble et vie en respectant chaque règles que le clan des Etoiles à instauré dans le code du guerrier ! Accuser un guerrier du clan de la Brume d’avoir osait s’aventurer ou poser une griffe sur un territoire adverse, revient ta remettre tout les chats de ce clan. Et je ne laisserais personne ! non, personne remettre un seul de mes guerriers ! »


    Son long et épais pelage noir avait maintenant triplé de volume, donnant au mâle un aspect divin et impressionnant. Plus une mouche ne volait dans la clairière. Les chats assis en bas du tronc passaient leur regard sur les trois meneurs. Aucuns n’osaient respiré attendant la suite, la réponse des autres chefs.

    Ayant tout dit, Etoile du Temps se rassit, rentra ses griffes et se retourna pour aller s’asseoir entre les deux femelles. Le regard fixe. Les crocs serraient…
Revenir en haut Aller en bas
https://lagueguerre.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Assemblée n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée n°1   Assemblée n°1 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc - 21:44

    Assemblée n°1 - Page 2 Cadeau14
      J’espère que tu m'as comprise.



    Etoile du Temps s'avança d'une démarche assurée tout en fixant la foule. Sa fourrure soyeuse luisait sous la lune ronde quand il déclara:

      « Félicitations, Etoile Cristalline ? Je t’en pris. »


    Celle-ci détourna la tête d'un air calme et se plaça à coté du mâle noir. Elle attendit patiemment qu'il retourne à sa place et intervint aussitôt:

      « Tout d'abord, salutations à tous. Pour notre clan, la mauvaise saison est un calvaire. Le froid nous ronge les os, les herbes médicinales se font rares ainsi que les proies. Un ancien est décédé à la dernière Demi-lune. Paix à son âme. Heureusement, nous avons eu la joie de compter parmi nos rangs deux nouveaux apprentis, j'ai nommé Nuage de Souris et Nuage Eternel ayant respectivement pour mentor Tempête de Nuit et Plume des Âmes. Hormis cela, je n'ai rien à dire. Etoile du Temps, je te laisse donc la parole. »


    Mal grès ses paroles assommantes, la meneuse gardait la queue haute et l'allure sereine. Son épais pelage cendré voletait à chaque brise de la nuit. Etoile du Zénith avait du mal à comprendre sa rivale. Comment pouvait-elle laisser voir son Clan dans son plus mauvais jour alors que les autres clans auraient pu profiter de ce moment de faiblesse? Jamais la chatte couleur miel n'aurait fait une telle erreur... Mais si ce n'était pas une erreur mais une preuve authentique de confiance? Ses réflexions furent alors interrompues par la puissante voie du chef du Clan de la Brume:

      « Bonjour à tous, je vais d’abord annoncer les nouvelles de mon clan avant de réagir aux propos qui ont étés dit avant moi. »


    Le silence fut immédiat. Hormis quelques apprentis, tous connaissaient le caractère épineux du grand félin au regard clair et dur. Il était assis sur le tronc d'arbre sec tel un roi sur son trône et à présent, il semblait être le maître de la forêt. Quel chat aurait osé le contredire? Quel inconscient aurait put le provoquer et défi non seulement ses griffes, ses crocs mais aussi ses muscles impressionnants à coupé le souffle et son regard de foudre? Il continua d’une même voie :

      « Le clan de la Brume se porte bien, malgré cette dur saison, aucun malades n’est a déclaré et nos petits sont en pleine forme. Quelques apprentis sont passés guerriers et des chatons apprentis. Le gibier est un peu plus rare, mais ne manque pas cruellement à notre clan. »


    Aucune nouvelle inquiétante du clan de la Brume mais plutôt une invitation à se méfier de l’évolution progressive de celui-ci même par cette saison. Lui, n’irait jamais dévoiler la faiblesse du clan avec la saison des neiges. Avant de continuer il jeta un œil sur Enchanteresse Ailée, sa lieutenante. Il se retourna une seconde fois faisant face à l’assemblée et cracha à la foule sans chercher plus longtemps ses mots :

      « Notre clan est noble et vie en respectant chaque règles que le clan des Etoiles à instauré dans le code du guerrier ! Accuser un guerrier du clan de la Brume d’avoir osé s’aventurer ou posé une griffe sur un territoire adverse, revient à remettre tout les chats de ce clan. Et je ne laisserais personne ! Non, personne remettre un seul de mes guerriers ! »



    Tandis que le mâle montrait les crocs, la meneuse sentit son pelage roux pâle se soulever et elle dut planter ses griffes aiguisées dans l’arbre mort et lutter de toutes ses forces pour ravaler sa colère immense qui naissait dans son intérieur. Elle ferma les yeux un instant et avala une énorme bouffée d’air frais. Alors qu’Etoile Cristalline n’avait pas réagit à sa remarque, le grand chat avait soufflé son courroux avec une telle rage que celle-ci commençait à déteindre sur la guerrière. Alors qu’elle rouvrit les yeux d’un air déterminé, la cacophonie des hurlements des chats du clan du Soleil parvinrent à ses oreilles. Ils étaient stupéfaits de l’argument d’Etoile du Temps mais pourtant quand Etoile du Zénith fit un signe de la queue, tous se turent. Elle se plaça doucement devant le chef de la Brume en l’ignorant superbement et s’assit en regardant l’horizon :

      « Etoile du Temps, je n’ai jamais douté un seul instant de l’humilité d’aucun des clans ici présent. »


    Elle tourna la tête et le regarda dans le fond des yeux. Les oreilles en arrière, il l’écoutait attentivement néanmoins dans son regard, on lisait facilement la fureur qui jaillissait à chacune de mes phrases.

      « Mon message ne s’adressait à aucun d’entre vous particulièrement alors je te pris de ne pas te laisser emporter ainsi lors de cette assemblée. Si tu prends ce que je viens de dire pour toi, c’est ton problème, mais moi je suis persuadé que tu n’a même pas à prouver la valeur de tes guerriers, n’est ce pas ? Toutefois, je voulais mettre ce point là au clair. J’espère que tu m’as comprise… »


    Elle revint à sa place de sa démarche gracieuse et agile sans lui adresser une parole ni lui jeter un regard. Pour la chatte, son comportement ce soir là n’avait rien de surprenant venant de lui mais semblait complètement irréfléchie et impulsif… Jamais le Clan des Etoile n’aurait toléré une guerre pour un conflit de territoires.
Revenir en haut Aller en bas
Ciel Bleu
Apprenti-Guérisseur du Clan de la Brume
Ciel Bleu

Messages : 424
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 29
Localisation : Perché sur un nuage °w°

Feuille du Guerrier
Clan: Brume
Mentor/Apprenti: Rêve Oublié
Double Compte: Plume de Rossignol

Assemblée n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée n°1   Assemblée n°1 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 15:08

    [ Bon ben... Ayant du temps libre, je crois que je vais avancer dans l'Assemblée (; ]

    Nuage Bleu hocha la tête en silence lors de la réponse de Nuage de Souris. Pourtant, il n'approuvait pas. Si les maladies n'avaient pas existé, il ne serait jamais devenu apprenti-guérisseur et aurait fini dans la tanière des anciens. Il était trop frêle et faible pour devenir un guerrier, il suffisait de regarder la maigreur de ses pattes. Face à un apprenti de quelques lunes de moins de lui, il ne faisait pas le poids. Mais il ne dirait rien à l'apprenti brun, il semblait bien sérieux sur le sujet. Il écouta alors son chef, Étoile du Temps. Il rétorqua fermement son avis vers Étoile Cristalline et le jeune guérisseur frémit. Pourquoi le matou noir provoquait-il le Clan de la Lune ? déclencher des hostilités pendnat la période la plus froide de la saison était à la limite du suicidaire. Il jeta un coup d'œil discret vers Rêve Oublié mais son mentor ne le regardait pas. Reportant son attention vers son chef, il eut un soupir excédé. Ils ne pensaient qu'à se battre ou faire la guerre. Et Étoile du Zénith en rajouta une couche. Si cela continuait, le Clan des Étoiles allait leur envoyer les nuages pour cacher la lune. mais dans le ciel noir d'encre, pas de mauvais présage. Nuage Bleu espérait que ses ancêtres n'étaient pas pour cette guerre entre Tribus. Il grimaça et serra les dents. Bon, il était guérisseur, il n'était pas toucher par ça, mais quelle belle bande de cervelles de souris. Diriger un Clan ne se limiter pas à rouler des mécaniques pour impressionner les autres. Il fallait se faire diplomate et éviter les effusions de sang inutiles. Frissonnant de frustration et de terreur, il rentra la tête dans ses épaules et murmura à son ami :

      « Ils déclarent volontairement des tensions ! S'ils provoquent la guerre, il y aura beaucoup trop de mort avec le mal vert. ces idiots ne pensent qu'à leur honneur ou leur fierté, mais les cadavres seront nombreux. »

    Le novice aurait voulu cette ignominie en ce moment même, mais combien de chances aurait-il pour se faire entendre ? Il n'était qu'un enfant pour eux, son avis ne comptait pas, qu'il soit guérisseur ou non. La politique n'était pas de son ressort, il n'était qu'un simple conseiller, ici pour donner son point de vue inutile. Il rabattit ses oreilles sur son crâne. Si jamais une bataille était déclenchée aux Quatre Chênes, ce serait d'ailleurs pire. le Code du Guerrier était très strict là-dessus, cependant il n'y avait pas une fois que Nuage Bleu aurait pu avoir la chance de parler avec les guerriers de jadis. Si seulement il avait un indice. Mais encore une fois de plus, pas de nuages.
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie Nocturne
Lieutenant du Clan du Soleil
Mélodie Nocturne

Messages : 2352
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 24
Localisation : En voyage psychique. LOL

Feuille du Guerrier
Clan: du Soleil
Mentor/Apprenti: Nuage de Lumière et Nuage de Vie :)
Double Compte:

Assemblée n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée n°1   Assemblée n°1 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 23:08

[Désolée de mon énorme retard, j'essaierai de répondre rapidement ...]
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlardcelebre1.unforumgratuit.com/
Invité
Invité
Anonymous


Assemblée n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée n°1   Assemblée n°1 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév - 0:28

Enfin, Etoile du Temps s'avança au devant des autres chefs. Etoile Cristalline le regarda passer, tristement, et attendit qu'il daigne prononcer ce discours que tous attendaient impaciemment, et à la fois, redoutaient. Il regarda, de toute sa hauteur, les chats réunis sous ses pattes et se prononca enfin :

« Bonjour à tous, je vais d’abord annoncer les nouvelles de mon clan avant de réagir aux propos qui ont étés dit avant moi. »

Maître du temps, de l'instant, le silence règna parmis l'assemblée de félins réunis au même endroit en ce jour. Personne n'osait prononcer miaulement, le moindre souffle semblait arrêté. Le grand matou toisa rageusement l'Assemblée et reprit :

« Le clan de la Brume se porte bien, malgré cette dure saison, aucun malades n’est a déclaré et nos petits sont en pleine forme. Quelques apprentis sont passés guerriers et des chatons apprentis. Le gibier est un peu plus rare, mais ne manque pas cruellement à notre clan. »

Le beau chat couleur jais laissait tout le monde sur sa faim. Evidemment, cet imbécile pensait qu'en na faisant croire à aucune faiblesse de son Clan, on le croirait supérieur. Il avait une stratégie basique. Etoile Cistalline soupira, exaspérée, et se mit à penser. Franchement, tout le monde était touché par la disette et le froid. Et les autres avaient beau le nier, elle n'était pas idiote au point de croire que tout va bien. Toute la communauté féline, savait, par un moyen ou un autre, ce qui se passait dans les autres clans. Cependant, cette attitude était respectable.
La chatte aux reflets de lune observa qu'Etoile du Zénith sembla moins surprise que lors de son annonce. Ele ronronna de plaisir, de ce plaisir personnel qu'elle éprouvait. Il semblait évident que, pour la chef du Clan du Soleil, il était normal de ne pas dévoiler ses faiblesses. Or, elle, Etoile Cristalline, avait dit toutes celles de son clan. Déconcertant, non ? Si.
Son plan était simple. Faire croire pire l'état du clan qu'il ne l'était réellement. Soit, ils étaient touché par la famine et l'hiver, mais pas au point ou elle l'avait dit... Même si, chaque jour, ils en approchaient. Et même si la mort de l'ancien était bien réelle, elle...
En tout cas, désormais, ses adversaires la croyaient faible. Donc, soient ils l'attaqueraient et se retrouverait contre des guerriers en meilleure forme qu'ils ne pensaient, soit, dans le meilleur des cas, ils laisseraient le Clan qu'ils croyaient en phase terminale dépérir. Et celui-ci mènerait une vie tranquille.
Et puis, le territoire qu'elle avait décris était tellement faible en ressources qu'aucun Clan ne s'en encombrerait. Le Clan de la Lune semblait avoir quelque répis pour bien survivre, du mieux qu'il le pouvait, à la saison froide.
Etoile du Temps, après un court instant, reprit de plus belle :

« Notre clan est noble et vit en respectant chaque règles que le clan des Etoiles à instauré dans le code du guerrier ! Accuser un guerrier du clan de la Brume d’avoir osé s’aventurer ou posé une griffe sur un territoire adverse, revient à remettre tout les chats de ce clan. Et je ne laisserais personne ! Non, personne remettre un seul de mes guerriers ! »

Et sa queue battait. Et la chatte soupirait de plus belle. Bon, il défendait son Clan, c'était normel, mais à quoi cela servait-il de toujours s'énnerver ? Perpetuellement ? Indéfiniment ? Elle ne le comprendrait donc jamais...
La chef striée, qui semblait piquée au vif, rétorqua :

« Etoile du Temps, je n’ai jamais douté un seul instant de l’humilité d’aucun des clans ici présent. »

Elle tourna la tête et commença, elle aussi, à se mettre en colère. Elle scruta l'assemblée de haut et dit, haut et fort, d'une voix audible, pour que tous puissent bien entendre et comprendre les mots qui jaillirent de sa gueule :

« Mon message ne s’adressait à aucun d’entre vous particulièrement alors je te pris de ne pas te laisser emporter ainsi lors de cette assemblée. Si tu prends ce que je viens de dire pour toi, c’est ton problème, mais moi je suis persuadé que tu n’a même pas à prouver la valeur de tes guerriers, n’est ce pas ? Toutefois, je voulais mettre ce point là au clair. J’espère que tu m’as comprise… »

La meneuse argentée écoutait toujours le débat, ne prononcant mot. Elle leva les yeux vers la lune qui commençait à se couvrir de fins nuages et entreprit de mettre fin au conflit avant que la colère du Clan des Etoiles ne s'abatte sur eux. Heureusement, la meneuse adverse reprit dignement sa place. Etoile Cristalline s'avança donc et déclara lentement et audiblement :

« Mes amis, cela ne sert à rien de se disputer. Ne voyez-vous doncpas la colère du Clan des Etoiles devant cette puérile joute verbale ? Vous vous comprtez, excusez moi du terme, comme de petits chatons. Etoile du Temps, Etoile du Zénith n'a jamais accusé ton Clan, elle protège ses terres, c'est normal. Quant-à-toi, Etoile du Zénith, ce n'est pas la peine de te mettre dans ses états, Etoile du Temps à simplement défendu sa cause, et c'est tout à son honneur. Je m'en tiendrais à dire, pour ma part, que si le fautif se trouve au sein de mon clan, il sera puni pour son acte, assurément. Mais pour l'instant, je ne sais rien.»

Elle se tourna vers les autres chefs, puis vers les chats présents en dessous et repris la parole :

« Il me semble que l'Assemblée est terminée. Je vous souhaite à tous de bien supporter la mauvaise saison qui sera bientôt à son terme. Chats du Clan de la Lune, suivez-moi, nous rentrons au Camp. A bientôt, Etoile du Zénith... Etoile du Temps. »

Et elle se mit en route vers son clan. Ils traversèrent l'arbre-pont et, en jetant un coup d'oeil en arrière, vit que les autres Clans en faisaient autant.
Les chats du Clan de la Lune arrivèrent au camp au levé du jour.


[Zénith, pourrais tu répondre et mettre FIN après ton message ou je cloture le sujet avec le mien ? Temps ne répondra pas, à mon avis.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Assemblée n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée n°1   Assemblée n°1 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév - 3:39

    Heu... je préfère que se soit toi qui mette Fin :)
    Très joli rp au fait :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Assemblée n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée n°1   Assemblée n°1 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév - 19:23

||Merci ^^ Bref, c'est fini.||

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Assemblée n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée n°1   Assemblée n°1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Assemblée n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Au Tout Début... :: 
Le Bon Coin du Guerrier
 :: 
Assemblées
-