AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Terres de Tilia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Les Terres de Tilia   Lun 24 Oct - 11:24



Les Terres de Tilia



Résumé :
Dans un autre monde, un petit groupe de magiciens décida de ne plus utiliser ses pouvoirs afin de devenir des êtres vivants normaux. Cependant l'avenir leur réserve bien des surprises. Serront-ils garder en tête leur promesse, ou bien devront-ils y renoncer pour protéger les Terres de Tilia ? Le futur ne peut pas être dit d'avance, seul l'avenir nous ouvrira les portes de ce futur plus proche que nous le pensons ...



Personnages :






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les Terres de Tilia   Lun 24 Oct - 11:26

Chapitre 1


Une simple journée. Une jounée sans problème. Une journée où ils pourraient vivre normalement. C'était une demande si simple à réaliser, pourtant aucun d'entre eux n'en avaient vécu une seule. Depuis leur naissance ils étaient baignés dans ce monde sans que quelqu'un leur vienne en aide. Mais ce temps est révoluent. Ils veulent vivre en paix. Ils veulent conaître une vie paisible sans avoir à lutter chaque jours. La seule chose qui les séparaient de leur vie normale était leur particularité. Tous, les uns comme les autres, avaient quelque chose de spécial. Ils étaient en tout six à posséder un tel particularité sur les Terres de Tilia. Certe d'autres avaiet des capacités qui ressemblaient aux leur, mais ils étaient loin d'avoir leur puissance. Six magiciens qui surveillaient ces Terres de loin pour que la paix y règne enfin. Les Terres de Tilia étaient séparées en plusieurs royaumes, il y en avait éxatement quatre en tout, et tous étaient gouvernés par un empereur. Chaque royaumes voulaient s'agrandir et des guerres éclataient entre eux pour la conquête de leurs nouveaux territoires. Seul les magiciens pouvaient s'interposer et faire régner la paix. Ils étaient respectés dans tous les royaumes, mais à quoi bon être respecté si personne ne s'aproche de vous ou alors vous fait simplement un signe de respet de loin. Les magiciens ne voulaient plus être mis à l'éccart ... C'est ainsi qu'ils avaient prit leur décision.

- Ce n'est pas possible !

Hayato ... Un des plus vieux des magiciens. Un grand jeune homme de vingt-huit ans, aux cheveux courts et bruns ainsi qu'aux yeux d'un profond vert émeraude. Il était loin de maitriser toute sa colère et était si iritable, c'était d'ailleur l'un des premiers mages qui voulaient se révolter. Il était très impatient, mais montrait cependant une véritable sociabilitée et une sympatie et amitiée hors du commun, quand il ne se mettait pas en colère bien sûr. Tout ses compagnons tournèrent la tête vers lui. Encore une fois il c'était énervé, il avait frappé si fort la table en utilisant, sans s'en appercevoir, sa force magique, qu'elle se fissurait à plusieurs endroits. Il gardait toujours son point contre le bois de la table, il bouillonait de rage.

- Calmes-toi mon ami ...

Contrairement à lui, Akeno ne s'énervait pas souvent. Il parlait d'une voix calme en transmetant une vague d'apaisement à Hayato par ses simples mots. C'était un grand jeune homme de vingt-cinq ans, aux cheveux longs et blanc ainsi qu'aux yeux rouges pâles. C'était un garçon très aimable, patient et toujours de bonne humeur, mais parfois il était distant avec les étrangés. Son petit manège sembla marcher, Hayato se calma et se rassit tout en jurant tout de même entre ses dents. Un des magiciens les regardait tous les deux assis sur sa chaise et croisant les bras. Okura, un jeune homme de vingt-sept ans aux cheveux courts et bleus ainsi qu'aux yeux bleus foncés. Homme froid, distant, agressif et impatient, il prenait rarement la parole en compagnie de ses camarades mages même s'il les connaissait depuis déjà de longues années. Mais il pouvait avoir un coeur d'or quand il le voulait. Il décroisa les bras et posa sa main droite sur une des fissures de la table. Une lumière bleuâtre s'en dégagea et la fissure en fut remplie. Elle se refermait peu à peu sans que les autres mages fassent le moindre commentaire. Okura se replaça au fond de son siège et recroisa les bras. Il fixa le fond de la salle écoutant d'une oreille distraite la suite de la convertation des autres hommes.

- On sait très bien pourqui tu te mets en colère Hayato. Mais crois-nous, on veut vraiment devenir normaux tout comme toi, ce n'est pas notre faute ...

Jiro, un des plus jeunes magiciens âgé de vingt-cinq ans. Homme aux cheveux longs et bruns il était très sympatique, sociable, amicale et patient, il aimait par dessus tout rigoler, un grand comique, mais c'était aussi un grand peureux. Le mage se leva et s'aprocha de son ainé tout en lui souriant amicalement. Il posait une main sur son épaule et lui envoyait une vague d'apaisement tandis qu'un autre mage prenait la parole. Emishi, un grand jeune homme de vingt-six ans aux cheveux noirs et courts et aux yeux gris clairs. Il avait son caractère bien à lui, certe gentil et toujours pret à aider les autres, c'était aussi un grand charmeur, drageur et un monstrueux pervers. Il resta assis sur sa chaise tout en disant d'une voix neutre :

- Ce sont ces empereurs qui ont déclaré la guerre à l'autre, je ...

- Non, non, non et non ! cria Hayato en se relevant équartant d'un bras le jeune mage Jiro. Vous savez bien que cette vie n'est plus possible, pour certain d'entre nous, celà fait maintenant plus de sept-cents ans que nous sommes magiciens. Nous ne vieillissons plus et gardons notre aparence, mais nous ne pouvons vivre normalement, nous marier, avoir de enfants, ... On a beau avoir vécu beaucoup de temps la civilisation a à peine évolué ... Je n'ai jamais souhaité devenir un magicien, j'ai toujours voulu être normal ... Je vous demande pas de me suivre si vous aimez tellement cette vie, mais ...

Il ressut alors une grande tape amicale dans le dos. Il se retourna et foudroya du regard Norio qui l'avait frappé un peu trop fort à son goût. Ce mage avait vingt-huit ans, enfin semblait avoir vingt-huit ans. c'était un homme aux cheveux longs et violets ainsi qu'aux yeux violets. Homme comique, il rigolait souvent, mais c'était aussi un grand bagarreur et il cherchait des noises à tout le monde. Ce mage regarda tour à tour tous les hommes et reposa son regard sur Hayato :

- Tu sais bien que nous aussi on ne veut plus de cette vie. Mais prends cette guerre comme une porte vers notre liberté. Dis-toi qu'après ce serra finit.

Le magicien sembla convaincu de ses paroles et il se rassit. Il croisa les bras, foudroyant du regard chaque hommes les mettant au défi de faire le moindre commentaire. Okura qui n'avait pas bougé depuis qu'il avait bouché les fissures. Se redressa et regarda la carte des territoires des Terres de Tilia.

- Si j'ai bien compris ce sont les royaumes de Terre et d'Eau qui se sont déclarés la guerre ? Et que celui du Feu c'est joint à la Terre et l'Air à l'Eau ?

Dans un mouvement collectif, ils hochèrent la tête. Jiro, toujours debout, se raprocha à son tour de la carte. Il posa son doigt sur une des frontières entre les deux royaumes.

- Je suppose que la bataille va avoir lieu ici. Il nous suffit de faire comme à notre habitude et débarquer juste avant que les deux camps s'entretuent.

- Cette vie commence vraiment à être enuyante, à chaque fois on réussit à arretter ces guerres et toujours de la même manière. Vivement la fin pour qu'on puisse se séparer de nos pouvoirs, soupira Akeno.

Ils hochèrent tous la tête en même temps d'un signe aprobateur. Deux jeunes filles entrèrent alors dans la salle. Ils se retournèrent vers les deux adolescente, la première semblait tirée l'autre pour l'obliger à se rendre dans la salle. Quand elles apperçurent les magiciens, la première lacha le bras de l'autre et elle firent une révérence dans un mouvement sincronisé.

- Que pouvons-nous faire pour vous Mayu et Sae ? leur demanda Emishi en leur faisant un clin d'oeil comme à son habitude.

Sae, enfin Saeko, Sae était son diminutif que les mages utilisaient toujours, était une jeune fille de quinze ans aux cheveux blonds et courts, ses yeux passaient du vert au bleu celon son humeur. C'était une fille aimable, comique, amicale, eu coeur d'or, mais elle était aussi impatiente et une petite fille gâtée. Mayu, de son vrai nom Mayumi, était une jeune fille aussi de quinze ans, aux cheveux courts et bruns, ses yeux verts devenaient plus clairs ou plus foncé en fontion de la lumière. Elle était distante, froide, agressive sur les bords et irritable, mais elle pouvait se montrer très gentille parfois. C'est deux jeunes filles étaient les servantes des magiciens. Leur mère les avaient abandonées à la naissance et les mages les avaient receuillies sous leur bras protecteurs. Comme le voulait la coutume, elles avaient prété serment de les servir toute leur vie et leur cheveux courts en montrait le premier signe. Dans ce monde, les femmes portaient normalement de longs cheveux, mais les deux adolescentes devaient les porter courts pour se diférencier des autres. Sae se redressa et leur sourit, comme d'habitude.

- On voulait seulement vous prévenir que le dîner était servi.

Elle donna un grand coup de coude à sa camarade qui se redressa à son tour la regardant froidemment, elle soupira et se retourna vers les magiciens avant d'ajouter à son tour sans le moindre sourire ou la moindre émotion de bonheur :

- Et que nous avons finit de préparer vos chambres pour cette nuit ...

Elle tourna alors vivement le dos et partit vers le couloir d'où elle était arrivée sans le moindre regard en arrière. Saeko poussa un soupir d'éxaspération et elle refit une révérance aux magiciens avant de poursuivre son amie. Quand elles eurent disparut de leur vue, les magiciens éclatèrent de rire en même temps et il rengèrent quelques papiers avant de se diriger vers la salle à manger tout en se disant que dès demain ils irraient sur le prochain champ de bataille en les amenant obligatoirement avec eux pour qu'ils ne passent pas leurs quelques jours restant les bras croisés devant les soldats ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les Terres de Tilia   Lun 24 Oct - 11:26

Chapitre 2


Les six magiciens, suivit de leur deux servantes, arrivèrent à la frontière entre le royaume de la Terre et de l'Eau. Pas à un chat. Pas une âme vivante à l'horizon. Attendaient-ils le bon moment pour combattre ou avaient-ils reconcé ? Ils avaient installé leur campement de fortune exactement à l'endroit où la battaille devait avoir lieu. Les six magiciens c'étaient assis en cercle protégeant en quelque sorte leur deux servantes qui préparaient le repas sans même se soucier des allentours, elles savaient très bien que les mages les protégeraient. Le dîner de la veille c'était passé dans la joie et la bonne humeur. Les magiciens les plus comiques avaient réussit à faire sourire leur compagnon, éxepté Okura, qui lui avait passé son repas à manger en silence sans la moindre expression. Les deux servantes ne participaient jamais aux repas des chevaliers quand ils étaient dans leur palais, elles le faisaient uniquement lorsqu'ils étaient en mission, elles avaient donc mangé toutes les deux dans la partie du château qui leur était réservée tout en silence car Mayu était comme le mage aux cheveux bleus, elle ne parlait jamais pendant les repas. Sae remuait délicatement le potage, tendis que Mayumi coupait de fine tranche de pains, rien ne semblait les perturber dans leur tâche. Hayato se releva, il croisa les bras tout en fixant le champ environnant.

- C'est à croire qu'ils délarent une guerre et l'annulent simplement pour que nous nous déplassions ...

Jiro releva la tête qu'il avait prit dans ses mains pour réfléchir, il regarda gentiment son ainée et lui parla par pensée :

- Il faudrait peut-être aller voir par nous même dans leur palais pour savoir ce qu'il s'est passé.

Les magiciens possédaient d'étranges pouvoirs, parler avec leur pensée n'était que l'un des plus basiques. D'ailleur à chaque fois qu'ils utilisaient cette voie de parole, tous les magiciens entendaient. Sae se releva fièrement sur ses jambes annonçant d'un air ravit que le repas était près. Elle se mit à chercher les bols pour les remplir, mais ne les trouva pas. Elle se retourna vers Mayu, la questionant du regard pour savoir où elle les avait mis, mais celle-ci haussa simplement les épaules prouvant qu'elle ne s'en était pas occupé. Saeko se reposa son attention sur les magiciens s'excusant de leur petit oublis. Ils rigolèrent presque tous et Emishi se leva afin de s'aprocher d'elle. Il posa sa main sur son épaule et dit sur un ton tout à fait charmeur tout en lui faisant un clin d'oeil :

- Mais nous ne sommes pas magiciens pour rien.

Il tendit son bras devant lui gardant sa main sur l'épaule de la jeune fille en visant le sol. Il fit un petit geste brusque vers la droite et huit bols en terre cuites apparurent. La jeune servante le remercia et attrapa les récipiants. Elle se précipita pour les remplir avant que le potage ne refroidisse. Elle en tendit un à chacun des Mages qui l'attrapaient tour à tour la remerciant à chaque fois. Mayu se leva et leur jeta à chacun une trache de pain, avant de tremper la sienne dans le repas que venait de lui donne l'autre jeune fille.

Quand le repas fut finit, Sae et Mayu se dirigèrent vers le petit ruisseau un peu plus loin pour faire la vaisselle. Les magiciens ne bougèrent pas de leurs positions tout en veillant sur elles. Norio rompa alors le silence par voix téléphatique :

- Il faut qu'on forme deux groupes pour que chacun se rendent sur les Terres de l'empereur de Terre et celui de l'Air. Il faut qu'on sache leur attention.

Les cinq autres mages hochèrent la tête d'un signe aprobateur. Il fut donc décidé que le premier groupe qui irait dans le royaume de l'air serrait composé d'Hayato, de Jiro, d'Emishi et de Sae et l'autre groupe composé de Norio, Okura, Akeno et de Mayu se rendrait dans le royaume de Terre. Les deux servantes revinrent auprès de leur protecteur, Saeko un sourire au lèvre et Mayumi avec son air toujours aussi froid et distant. Elles sont vraiment très différentes l'une de l'autre, se mirent à penser tous les magiciens en même temps. Akene alluma tranquilement un petit feu de camp et il s'envelopa dans sa couverture. Les deux servants se plaèrent au centre des mages et s'endormirent à peine elles eurent fermé les yeux. Peu à peu chacun des hommes firent de même, mais Emishi n'y arrivait pas. Il regardait avec attention les deux adolescentes, elles avaient l'air si insouciantes du danger et si fragiles, surtout quand elles dormaient. Il n'arrivait tellement pas à dormir, qu'il se releva et se dirigea vers le ruisseau. Il enleva ses chaussures, son pantalons et sa chemise avant de plonger dans l'eau. Une cavitée c'était formé, une sorte de beignoir naturelle, où l'homme avait tout juste pied. Il garda la tête sous l'eau quelques minutes, se servant de ses pouvoirs pour y rester plsu longtemps, quand il aperçut figure entourée de blond. Il remonta à la surface et reconnu la douce et innocente Sae.

- Tout va bien Emishi ? Vous semblez perturbé.

Il lui sourit, cette jeune fille l'attirait non seulement en raison de son cacartère bien à lui, mais en plus, même si elle le connaissait depuis quatorze ans et donc très bien, elle n'avait jamais penser à le fuir au contraire elle voulait se raprocher de lui.

- Merci de tinquiter pour moi Sae, je vais bien ...

Non , il n'allait pas bien du tout. Il manquait d'amour, depuis maintenant cent an, il n'avait jamais eut d'enfant ne de femme, et ça ne formait qu'un grand vide dans son coeur. La petite servante n'était pas comme celles qu'ils avaient eut avant, elle se souciait de tous les magiciens avant elle.

- Si jamais on abandonnait nos pouvoirs, qu'adviendrait-il d'elle ?

Il c'était mis à penser cette phrase depuis quelques jours déjà, bien sûr qu'il rêvait d'une vie normal, mais il avait aussi peur pour les deux adolescentes qui n'avaient rien d'autre que les six magiciens, puisque leurs familles les avaient abandonnées. La douce voix de la servante le sortit alors de ses sinistres pensées :

- Puis-je me joindre à vous dan l'eau ?

Elle gardait encore son petit sourire aux lèvres. Son sourire qui plaisait tant au magicien. Il hocha gentiment la tête et elle enleva ses habits et les plia près de ceux du mage. Elle entra doucement dans l'eau, contrairement à Emishi, elle n'avait pas pieds, elle devait donc être sans arret en mouvement. L'homme, la voyant ainsi s'épuiser, la prit dans ses bras avec le plus de tendresse possible. Elle se laissa faire et resta sans bouger dans les bras du mage, elle l'apréciait beaucoup, c'était peut-être même le magicien qu'elle préférait dans le petit groupe. Enfouis dans sa couverture, Hayato ne dormait pas encore, il sondait l'esprit d'Emishi et celui de la jeune servante. Découvrant que la jeune fille apréciait beaucoup l'autre magicien, une sorte de jalousie se mit en place, lui aussi aimait beaucoup Saeko ...
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie Nocturne
Lieutenant du Clan du Soleil
avatar

Messages : 2352
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 18
Localisation : En voyage psychique. LOL

Feuille du Guerrier
Clan: du Soleil
Mentor/Apprenti: Nuage de Lumière et Nuage de Vie :)
Double Compte:

MessageSujet: Re: Les Terres de Tilia   Lun 24 Oct - 11:29

Pas le temps de lire, désolée, mais ça a l'air vraiment super ! Bonne chance pour la suite =D (Si tu veux je me propose comme correctrice des fautes, j'adore ça ! =D)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlardcelebre1.forumotion.com/
Nuage de Rosée ♫
Apprenti-Guérisseur du Clan de la Lune
avatar

Messages : 1276
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 19

Feuille du Guerrier
Clan:
Mentor/Apprenti:
Double Compte:

MessageSujet: Re: Les Terres de Tilia   Lun 24 Oct - 19:23

J'aai lu le premier chap je continue p^lu tars, c'est génial

_________________
Patte de Rosée -Nuage de Rosée - Rosée Matinale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci chantilly
Spoiler:
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enchanteresse Ailée
Lieutenante du Clan de la Brume
avatar

Messages : 1672
Date d'inscription : 10/03/2011
Localisation : Le cul sur une chaise, comme la plupart des gens, nan ?

Feuille du Guerrier
Clan: de la Brume
Mentor/Apprenti: Nuage de Nuit [inactive]
Double Compte: Requiem Enjôleur

MessageSujet: Re: Les Terres de Tilia   Mer 2 Nov - 1:24

super !
j'ai tout lu depuis longtemps mais entre les problèmes d'internet et le reste j'ai pas eu le temps de commenter ^^
on voit que t'as puisée ton inspi' dans les chevaliers d'émeraudes en tout cas ;)
j'aime le principe (déjà dis pas CB mais bon =p) des magiciens qui veulent retrouver une vie normale. Plutot que celui habituelle des humains sans pouvoir qui en obtiennent.
Bonne chance pour la suite =)

Ps : par contre y a pas de filles magiciennes !? C'est quoi ce sexisme XD

_________________

« Un sous-marin, pour une baleine, c'est un gros suppositoire. »
de Jean Carmet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci Ma n'Elève t'es génialheu !<3
Couleur RP's : #d3caff ~ #25316a
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélodie Nocturne
Lieutenant du Clan du Soleil
avatar

Messages : 2352
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 18
Localisation : En voyage psychique. LOL

Feuille du Guerrier
Clan: du Soleil
Mentor/Apprenti: Nuage de Lumière et Nuage de Vie :)
Double Compte:

MessageSujet: Re: Les Terres de Tilia   Mer 2 Nov - 13:36

Je vois que je suis pas seule à avoir des problèmes d'internet, ça me rassure ! Mais depuis que mon père à supprimé la ligne téléphonique ....... pas de pub, je dirai pas quelle marque ! bah, l'internet bug' tout le temps, et le téléphone "soit dis en illimité" marche une fois sur trois, et quand il marche, tu parles trois secondes (le temps d'entendre le nom de la personne, ou "allô bonjour"), et ça coupe !
Vive la pub à la télé ! Ils nous expliquent pleins de changement, des trucs moins chers ... les gens voient ça, ils le font, et voilà le résultat ! On se fait arnaquer et après ça coûte super cher de remettre l'ancienne ligne de téléphone et tout ...

Bon j'arrête le flood ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlardcelebre1.forumotion.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les Terres de Tilia   Mer 2 Nov - 15:53

Merci à tous ^^ Oui je sais pas de filles magiciennes ^^" allez savoir pourquoi, mais j'hésite pour une suite concernant Sae et Mayu, sinon pour le troisième chapitre je peine un peu, on va dire que je suis en manue d'inspi' ça va pas trop fort en ce moment (pourvu qu'il n'y ai pas de redact en français Oo) Bref, je tentes de le finir rapidement, mais je ne promets rien ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Rosée ♫
Apprenti-Guérisseur du Clan de la Lune
avatar

Messages : 1276
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 19

Feuille du Guerrier
Clan:
Mentor/Apprenti:
Double Compte:

MessageSujet: Re: Les Terres de Tilia   Mer 2 Nov - 21:36

c'est trop bien !!!!!
j'adore sae elle est trop chou et trop classe !!
en plus elle a un beau regard vert pétillant.

_________________
Patte de Rosée -Nuage de Rosée - Rosée Matinale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci chantilly
Spoiler:
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Terres de Tilia   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Terres de Tilia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» parents des "terres froides"
» pommes de terres soufflées
» SOS cherche médecin dans les Terres froides
» Soupe crémeuse au munster et pommes de terre à la bière
» alternatives à la cuisson des pommes de terre dans l'alu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Espace Détente :: 
Coin de l'Ecriture
 :: 
Vos Oeuvres
-