AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ~ Plantes Médicinales ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: ~ Plantes Médicinales ~   Sam 26 Mar - 22:54




Les Plantes
Médicinales


Bonjour,

Ce sujet s'adresse particulièrement aux guérisseurs. Ici sont répertoriées les principales plantes médicinales utilisées par les Clans, leurs propriétés, et leur habitat.


Feuilles
de Soucis

Les Feuilles de Soucis sont très utiles pour faire cicatriser les blessures. Elles servent aussi à les désinfecter. On en trouve un peu partout et notamment à partir de la saison des feuilles nouvelles jusqu'à la saison des neiges.


Feuilles
de Bourrache

Les capacités médicinales de cette plante sont multiples. En effet, grâce aux feuilles de bourrache, les Reines peuvent produire plus de lait. On s'en sert aussi pour apaiser la fièvre des chats souffrants. Elles se trouvent surtout dans les terrains plats telles les clairières, ou bien dans les jardins de Bipèdes abandonnés. Elles poussent surtout à la saison des feuilles nouvelles.


Feuilles
de Prèles

On doit les réduire en bouilli pour les utiliser, à moins d'en faire du jus. Lorsque ceci est fait, elles ont la vertu de stopper les infections graves. Elles sont plutôt vers les anciens Chemins du Tonnerre et dans les endroits assez humides. On en trouve en toute saison.


Feuilles
de Tussilage

Si un chat a du mal à respirer, les feuilles de tussilage sont le meilleur remède. On en trouve beaucoup dans les lieux pentus et pierreux, les lisières des bois ou les lieux humides. Il y en a en toute saison.


Millefeuilles

Contre l'empoisonnement, c'est le meilleur remède car les chats touchés par ce mal vomissent le poison qu'ils ont avalé. On peut aussi en faire des baumes qui aident à cicatriser la peau des coussinets abîmés ou craquelés. Elle pousse durant la saison des feuilles mortes, dans les prairies et dans les endroits secs.


Orties

Ces plantes sont efficaces si un chat a un organe qui gonfle. Elles apaisent contre cela et permettre de faire dégonfler l'endroit touché. On en trouve partout et en toute saison.


Herbe
à Chats

C'est le remède le plus puissant qui existe mais aussi le plus rare. Il sert à guérir le mal blanc et, en grande quantité, le mal vert. Les rares endroits ou l'on peut en trouver sont les jardins de Bipèdes abandonnés. Il en pousse en toute saison.


Menthe
Aquatique

Cette plante permet d'apaiser les chats souffrants de maux de ventre douloureux. Elle est trouvable dans les lieux humides et frais, les fossés, les rivières et ruisseaux, et les mares. Il y en a surtout dès la saison des feuilles nouvelles.


Grande
Camomille

Lorsqu'un chat souffre d'un rhume, il n'y a pas de remède plus efficace que celui-ci. On trouve cette plante dans les terrains secs et ensoleillés à partir de la saison des feuilles nouvelles à la saison des neiges.


Cerfeuil

Pour désinfecter les plaies, on se sert de jus de cerfeuil. Les racines de cette même plante, en revanche, permettent de calmer le mal de ventre. Il y en a sur les sols frais et meubles et le long des anciens Chemins du Tonnerre, à la saison des feuilles nouvelles.


Miel

Le miel est très dur à se procurer. Cependant, lorsqu'on a la chance d'en posséder, il a le pouvoir d'adoucir la gorge d'un chat s'il a respiré une forte quantité de fumée après un incendie ou autre. Cela se trouve dans les nids d'abeilles en toute saison, sauf la saison des neiges.


Baies
de Genièvre

La baie de Genièvre a les mêmes vertus que la menthe aquatique. Elle permet de soigner les maux de ventre. On en trouve dans les landes et les bois rocailleux, en toute saison mais surtout à la saison des feuilles nouvelles.


Baie Empoisonnée
(ou Baie Rouge)

C'est une baie très dangereuse. En effet, elle peut donner la mort. On s'en sert dans les cas d’extrême urgence ou pour mettre fin aux jours d'un chat qui souffrira à vie et souhaite rejoindre le Clan des Étoiles. On en trouve en toute saison mais notamment aux saisons des feuilles mortes et des neiges.


Graines
de Pavot

On s'en sert pour apaiser la douleur d'un chat souffrant ou pour endormir un chat qui a besoin de se reposer. On en trouve dans des terrains vides,secs et durs tels les champs ou les prairies, les clairières. Il y en a dès la saison des feuilles vertes jusqu'à la saison des neiges.


Racines
de Glouteron

Si un chat s'est fait mordre par un rat, c'est le seul remède capable de désinfecter la plaie. On en trouve dans les endroits humides. Elle fleurit à la saison des feuilles vertes mais on en trouve dès la saison des feuilles nouvelles.


Toiles
d'Araignées

Elles permettent de stopper les hémorragies et sont utilisées pour aider à cicatriser. On s'en sert aussi pour éviter qu'une plaie ne se ré-ouvre ou pour empêcher une plaie de s'infecter gravement. L'avantage des toiles d'araignées c'est qu'elles sont trouvables n’importe où et à n'importe quelle saison.


Bile
de Souris

Rien de mieux contre les parasites ! Et oui, la bile de souris est le meilleur remède contre les tiques, puces et autres. Néanmoins, après en avoir utilisé, prenez garde de bien vous laver les pattes sinon vous risquez de faire une découverte gustative un peu... Spéciale ! On en trouve après avoir tué une souris (évidemment) et en toute saison.




Dernière édition par Etoile Cendrée le Dim 27 Mar - 16:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

~ Plantes Médicinales ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Soigner son octodon par les plantes : Plantes médicinales et leurs effets
» Plantes médicinales
» Le tabagisme
» Scènes et Types, Artisanat, Us et Coutumes 2
» Astuce pour arroser les plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Au Tout Début... :: 
Le Code du Guerrier
-