AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Baptême de Boule de Vie >> Nuage de Vie [Tout le Clan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélodie Nocturne
Lieutenant du Clan du Soleil
avatar

Messages : 2352
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 18
Localisation : En voyage psychique. LOL

Feuille du Guerrier
Clan: du Soleil
Mentor/Apprenti: Nuage de Lumière et Nuage de Vie :)
Double Compte:

MessageSujet: Baptême de Boule de Vie >> Nuage de Vie [Tout le Clan]   Dim 4 Nov - 0:09

Baptême de Boule de Vie >> Nuage de Vie.
>> Le Promontoire.
>> PV Clan du Soleil

Le soleil décline. Il teinte le ciel d'une lueur pâle, rose orangée. Les nuages prennent feu, lentement. L'astre de jour, symbole de notre Clan et de notre force, se meurt peu à peu. Il embrase le ciel une dernière fois, avant de disparaître derrière la ligne de l'horizon. Il quitte le champ de mire de la forêt, pour aller se reposer. Il est bientôt remplacé par une lune naissante et reposée, fraîche.

* Il est temps d'y aller * me dis-je.

Je sors de mon abri sous les buissons. Je n'ai pas peur. Je n'ai pas le trac. C'est juste que cela me gêne de prendre la place d'Etoile du Zénith. Mais bon, elle me l'a demandé clairement, je ne dois pas lui désobéir. De plus, je suis sa Lieutenante, c'est mon devoir, après tout.
Je saute sur le Promontoire, à la grande surprise des félins du Clan, qui me dévisagent tous avec un regard plein de surprise. Mais je les ignore, et lance l'appel bien connu :

« Que tous les chats en âge de chasser, s'approchent du Promontoire pour une Assemblée du Clan ! »

Ma voix forte résonne dans la clairière tout entière. Les chats qui se trouvaient encore dans leur tanière émergent enfin, tout aussi étonnés que leurs semblables précédemment. Mais ils ne disent rien, et se rassemblent autour de moi.
Je parcours les félins du regard et repère très vite l'intéressée. Une chatonne au pelage noir, soyeux. Elle roule des yeux ronds et tremble un peu. Son pelage a été lustré pour l'occasion.
Je ne m'attarde pas trop, voyant que le Clan est désormais rassemblé. J'annonce enfin, avant de démarrer mon discours :

« Etoile du Zénith n'a pas pu être présente ce soir, elle avait une chose importante à faire. Elle m'a confié le Clan, et je dois donc m'en occuper à sa place.

Je prends une inspiration profonde, et j'entame mon discours, après m'être remémoré ces paroles qui m'avaient toujours fait rêver lorsque j'étais petite :

« Nous sommes ici réunis pour célébrer une cérémonie importante pour le Clan du Soleil. Boule de Vie, approche-toi, s'il te plaît. »

La chatonne noire s'approche lentement du Promontoire, et vient se placer devant moi. Ses yeux jaunes sillonnent la foule. Je reprends :

« Boule de Vie. Tu es une chatonne courageuse, et tu nous l'as montré plusieurs fois alors que tu n'étais encore qu'à la Pouponnière. Tu as maintenant six lunes, et il est temps pour toi de rejoindre le rang des Apprentis. »

Je fais une pause, avant de reprendre la phrase sacrée avec une inspiration profonde :

« Moi, Mélodie Nocturne, Lieutenante du Clan du Soleil et représentante d'Etoile du Zénith, ce soir, en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cette chatonne. Elle a atteint l'âge de six lunes, et mérite une place dans le rang des Apprentis. Es-tu prête, Boule de Vie, à apprendre les lois du Code du Guerrier, et à être responsable ? »

La novice hocha fébrilement la tête, les yeux pétillants.

« Par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Etoiles, je te donne ton nom d'Apprentie. Boule de Vie, désormais tu te nommeras Nuage de Vie. Je prends moi-même en charge ton apprentissage. Je jures, devant le Clan des Etoiles, de te léguer tout mon savoir et de faire de toi une Guerrière noble et courageuse. »

Nous nous effleurons la truffe délicatement, et je lui lèche l'oreille en signe d'affection. Bientôt, tout le Clan se met à crier :

« Nuage de Vie ! Nuage de Vie ! »

Je la félicite personnellement par un sourire chaleureux. De voir ce joie illuminer son regard me rappelle ma propre réaction lorsque je suis moi-même devenue Nuage de Mélodie. Mais ça, c'est une autre histoire ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlardcelebre1.forumotion.com/
Plume d'Or
Guerrier du Clan du Soleil
avatar

Messages : 452
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille du Guerrier
Clan: Clan du Soleil
Mentor/Apprenti: Nuage de Midi
Double Compte: Pétale de Lune

MessageSujet: Re: Baptême de Boule de Vie >> Nuage de Vie [Tout le Clan]   Lun 5 Nov - 22:21

      Le soleil se couchait pour se faire remplacer par la lune dans le ciel. Le crépuscule est d'une beauté à en couper le souffle. Les couleurs formant un dégradé, les nuages se distinguant à peine et puis cette seule moitié de soleil qui complétait le ciel à son apogée. Mes yeux bleus comme le ciel de la journée d'été contemplaient ce chef-d’œuvre magnifique. J'étais assis dans la forêt, pas loin du camp, chargé de ramener du gibier. Je faisais une pause quand je me rendis compte de ce paysage. Je m'étais arrêter, et je repartais maintenant au clan, trouvant qu'il était trop tard pour continuer. Je marchais, avec dans la gueule deux souris, un oiseau et un écureuil. Arrivé, je posais mes proies sur la pile de gibier. Soudain, j'entendis l'appel de la nouvelle lieutenante.

        -Que tous les chats en âge de chasser, s'approchent du Promontoire pour une Assemblée du Clan !


      Je m'approchais dans les consignes de la dernière. J'attendais la suite, patient. J'observais les chats du clan se rapprocher formant une grosse meute autour du promontoire.

        -Nous sommes ici réunis pour célébrer une cérémonie importante pour le Clan du Soleil. Boule de Vie, approche-toi, s'il te plaît.


      La voix de Mélodie Ensorcelée se faisais petite. Elle devait pourtant être forte, pour que tous les chats l'entendent. Je la regardais, d'un regard d'ami comme pour l'épauler. Je vis la chatonne s'approcher de la grosse pierre, puis y monter. Toute timide et si fragile, je me demandais qui allais être son mentor. La lieutenante reprit :

        -Boule de Vie. Tu es une chatonne courageuse, et tu nous l'as montré plusieurs fois alors que tu n'étais encore qu'à la Pouponnière. Tu as maintenant six lunes, et il est temps pour toi de rejoindre le rang des Apprentis.


      La suite ne se fit pas longue à attendre.

        -Moi, Mélodie Nocturne, Lieutenante du Clan du Soleil et représentante d'Etoile du Zénith, ce soir, en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cette chatonne. Elle a atteint l'âge de six lunes, et mérite une place dans le rang des Apprentis. Es-tu prête, Boule de Vie, à apprendre les lois du Code du Guerrier, et à être responsable ?


      La chatonne fit "oui" de la tête, sa voix étant coupée par l'émotion.

        -Par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Etoiles, je te donne ton nom d'Apprentie. Boule de Vie, désormais tu te nommeras Nuage de Vie. Je prends moi-même en charge ton apprentissage. Je jures, devant le Clan des Etoiles, de te léguer tout mon savoir et de faire de toi une Guerrière noble et courageuse.


      Toutes les deux s’effleurèrent la truffe. C'était donc elle la mentor. Je la félicitais du regard. Puis j'entreprenais la sorte de tradition en répétant le nouveau nom de l'apprenti.

_________________

[list]
Merchii Ma N'Océan Adorée ! C'est Trop Cholli !

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Vie
Chatonne du Clan du Soleil
avatar

Messages : 297
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 19
Localisation : En escapade.

Feuille du Guerrier
Clan: Soleil
Mentor/Apprenti: Mélodie Nocturne
Double Compte: //

MessageSujet: Re: Baptême de Boule de Vie >> Nuage de Vie [Tout le Clan]   Mer 7 Nov - 12:35

« Une toute nouvelle vie. »

Aujourd'hui n'est pas un jour comme un autre. Je prends soin de mémoriser mon univers actuel qui sera bientôt bouleversé. La respiration lente des reines, les couinements des plus jeunes, tout cela est fini pour moi. Je fixe dans ma mémoire la sensation tendre du ventre de ma mère contre ma joue, de la douceur du sol et la chaleur maternelle qui règne dans ce buisson. Un petit couinement se fait entendre. Moi qui ai attendu mon baptême d'apprentie depuis ma naissance, me voilà nostalgique de quitter la pouponnière. Qui l'eut cru ? Pas moi ça c'est sûr.

Le soleil décline avec la lenteur habituel. La nostalgie a laissée place à une impatience sans borne. Je cours dans tous les sens, projetant des mottes de terres un peu partout. Les reines grognent, mais je peux lire de l'amusement dans leurs yeux. Je joue une dernière fois avec les chatons de quatre lunes. On pousse nos grognements habituels et on se jette les un sur les autres. Puis ma mère me traîne jusqu'à elle ignorant mes protestations. Elle entreprend de faire ma toilette avec attention. Je rouspète tout au long de cette expérience désagréable. Dès quelle à fini, je cours me cacher sous une branche pour ne pas qu'elle recommence. Je reste là un moment, le regard impatient et le corps tremblant d'excitation. Après ce qui me semble un éternité ma mère vient me chercher, m'annonçant que notre lieutenante a appelé le clan à se rassembler. Je m'avance à pas rapide, la respiration saccadée. Je jette un dernier regard sur ma couche de mousse avant de m'avancer dans la clairière.

Tout le clan est là, les yeux rivés sur Mélodie Nocturne. Je me faufile entre les chats et m'installe au deuxième rang. Le regard de notre lieutenante se pose sur moi. Elle commence :

    « Etoile du Zénith n'a pas pu être présente ce soir, elle avait une chose importante à faire. Elle m'a confié le Clan, et je dois donc m'en occuper à sa place.


Tient c'est vrai que notre cheffe n'est pas là. Je n'y avait même pas fait attention. Je plante mes griffes dans l'herbe tendre de la clairière, pressée qu'on en finisse et de découvrir qui sera mon mentor.

    « Nous sommes ici réunis pour célébrer une cérémonie importante pour le Clan du Soleil. Boule de Vie, approche-toi, s'il te plaît. »


Le pelage gonflée par l'excitation je me détache de la foule. Je dois ressembler à une grosse peluche. Mon regard plonge dans le sien, attendant la suite :

    « Boule de Vie. Tu es une chatonne courageuse, et tu nous l'as montré plusieurs fois alors que tu n'étais encore qu'à la Pouponnière. Tu as maintenant six lunes, et il est temps pour toi de rejoindre le rang des Apprentis. »


Elle fait une pause, le temps de reprendre son souffle.

    « Moi, Mélodie Nocturne, Lieutenante du Clan du Soleil et représentante d'Etoile du Zénith, ce soir, en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cette chatonne. Elle a atteint l'âge de six lunes, et mérite une place dans le rang des Apprentis. Es-tu prête, Boule de Vie, à apprendre les lois du Code du Guerrier, et à être responsable ? »


La gorge trop serrée pour parler, j'hoche la tête avec entrain, incapable de faire autre chose.

    « Par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Etoiles, je te donne ton nom d'Apprentie. Boule de Vie, désormais tu te nommeras Nuage de Vie. Je prends moi-même en charge ton apprentissage. Je jures, devant le Clan des Etoiles, de te léguer tout mon savoir et de faire de toi une Guerrière noble et courageuse. »


Estomaquée, c'est ce que je suis. Mélodie Nocturne mon mentor. Je ne pouvais espérer mieux ! Je me mets à courir vers elle et lui effleure le museau aussi doucement que possible. Mon corps tout entier est parcouru le tremblement. Le clan scande mon nouveau nom et je pousse un miaulement de joie, tandis que ma mentor me félicite d'un sourire chaleureux. Je me mets à faire des sauts de puce et m'exclame :

    « On peut aller s'entraîner tout de suite ? »


| Voilà, c'est fait :3 Et désolé du DP, je pense que le flood peut être suppimé. |
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-guerredesclans.forumactif.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Baptême de Boule de Vie >> Nuage de Vie [Tout le Clan]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Baptême de Boule de Vie >> Nuage de Vie [Tout le Clan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Voici mon certificat de baptême pour la premier plongée a 300 m
» Boule et Bill fêtent leurs N'os d'Or
» Onigiri ( boule de riz )
» Boule et Bill / Coloriage
» repas baptême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ~ Clan du Soleil ~ :: 
Le Camp
 :: Le Promontoire
-